« Un moment glaçant » : la victoire de l’extrême-gauche française inquiète des personnalités juives

Le philosophe et intellectuel public Bernard-Henri Lévy a déclaré à X : « La gauche est une fois de plus la proie du tristement célèbre Mélenchon. Autour de lui se trouvent désormais quelques-uns des nouveaux visages de l’antisémitisme. Un moment glaçant. Notre seule mission : persister dans la lutte contre ces individus. »

Par le personnel de l’ILH

La victoire du Nouveau Front populaire (Nouveau Front populaire), une coalition de partis socialistes et de gauche, dont la France insoumise (extrême gauche), au second tour des élections législatives, dimanche, a suscité l’inquiétude de personnalités juives françaises. Les critiques, menées par le célèbre philosophe Bernard-Henri Lévy, mettent en garde contre les implications potentielles de cette alliance sur l’antisémitisme dans le pays et appellent à la vigilance à l’égard des dirigeants de cette alliance.

Le philosophe et intellectuel public Bernard-Henri Lévy a déclaré à X : « La gauche est une fois de plus la proie du tristement célèbre Mélenchon. Autour de lui se trouvent désormais quelques-uns des nouveaux visages de l’antisémitisme. Un moment glaçant. Notre seule mission : persister dans la lutte contre ces individus. »

Environ 90 minutes plus tard, Lévy ajoutait : « Pour les démocrates, il y a désormais un adversaire principal : la France insoumise. Espérons que le président Emmanuel Macron s’abstiendra de tendre la main à Mélenchon. Il faut exhorter les sociaux-démocrates à rompre avec Mélenchon et à dénoncer sans cesse les « Insoumis », qui font honte à la République. »

Le journaliste juif français Yohann Taieb a réagi en écrivant : « La victoire de Mélenchon envoie un message horrifiant d’impunité à tous les islamo-fascistes antijuifs. » Les résultats des élections ont également eu un impact sur la représentation juive au parlement. Meyer Habib, membre du parti libéral centriste UDI et allié connu du Premier ministre Benjamin Netanyahu, a perdu son siège.

Caroline Yadan, elle aussi d’origine juive, remplace Habib. Elle a déclaré en mai dernier: « Je suis une sioniste juive », et est considérée comme pro-israélienne. Elle sera députée au parlement pour le parti Renaissance de Macron.

Philippe Poutou, battu dans l’Aude, se dit « bien disponible pour être Premier ministre »
Le candidat du Nouveau Front populaire Philippe Poutou, battu par le député RN sortant Christophe Barthès, acte sa défaite sur X.

« Ce qui compte surtout c’est que l’objectif global est atteint: le RN a raté son coup. On a fait du bon boulot ! Maintenant, il faut savoir que si je ne suis pas député, je reste bien disponible pour être 1er ministre », écrit-il sur le réseau social.

JForum.fr avec www.israelhayom.com et BFMtv

Jean Luc Mélenchon, dirigeant du Nouveau Front populaire (NFP), s’exprime devant des milliers de partisans sur la place de la République, le 30 juin 2024 à Paris. (Pierre Crom/Getty Images)

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

29 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chesnel

Quelle victoire de l’extrême gauche ? LFI a moins de députés qu’en 2022. La volonté de Mélenchon de passer en force, avec certains de ses amis qui appellent à marcher sur le Parlement comme le 6 février 1934, relève de la sédition.

Jean-Jacques Amerein

Où est le problème avec le Nouveau Front Populaire et la Palestine occupée par Israël ?
BHL, le va-t’en guerre veut-il semer son souk en France ?
Le NFP n’a-t-il pas fait que dénoncer les exactions d’expulsion quasiment génocidaires de millions de Palestiniens de leurs terres en Palestine ?
Merci de réfléchir à mes propos avant de les taxer d’ « antisémites ».

Asher Cohen

Expulser des millions de squatters arabes de la Terre Juive serait une exaction quasiment génocidaire ? Ben voyons! La Palestine n’existe plus depuis 1948, c’est quoi votre Palestine occupée par les youpins ? Merci de réfléchir à cela avant de venir défouler vos frustrations et cracher votre venin sur les Juifs.

Jean-Jacques Amerein

quelle agressivité ! Asher, je ne suis pas comme toi, je ne crache pas et je n’ai aucun venin envers les Juifs, les vrais Juifs.
Et pour l’histoire, reconnais quand même que les Palestiniens vivent en Palestine depuis des millénaires…
Merci d’être plus poli et de modérer tes propos insultants pour le moins.
Par ailleurs je demeure ouvert à la discussion avec toi.
Merci.

Asher Cohen

Vous colportez, consciemment ou inconsciemment, des propagandes mensongères antijuives. Vous avancez des stupidités du type: les Palestiniens seraient sur cette terre depuis des millénaires, sans vous informer au préalable, ni faire un peu l’effort de réfléchir.

Il n’y a que 2 périodes dans l’histoire où le terme de Palestine a été employé, et jamais par des arabes puisque le phonème  » p  » n’existe pas dans la langue arabe :
-la première, ce sont les Romains, qui après avoir écrasé la révolte de Bar Kochbah en 135, on appelé la zone Palestine, et cela a duré ainsi jusqu’à l’édit de Constantin du 4ième siècle, où l’église l’a faite appeler Terre Sainte. Ensuite, ni les croisés, ni les mamelouks, ni les ottomans, n’ont parlé de Palestine.
– la seconde période est courte, à l’échelle de l’histoire. En effet, après la Déclaration Balfour, on a parlé de Palestine mandataire britannique sur les documents administratifs et le terme de Palestinien désignait les Juifs. La Palestine n’existe plus depuis le 14 mai 1948.

Les arabes présents sur cette terre sont venus des pays environnants, ou fuyant l’impérialisme colonial français au Maghreb. Ils étaient attirés par l’essor économique dû aux alyoth juives, et dans l’entre-deux-guerres l’Angleterre les a fait entrer en masse dans le cadre de sa politique pro-arabe. Les gazaouis, par exemple, sont en Réalité d’origine égyptienne, yéménite ou saoudienne, et sûrement pas palestiniens. C’est un prétendu peuple inventé en 1964, par le KGB pour continuer à nuire à Israël. De vrais palestiniens descendants d’Arabes présents sur cette terre avant 1880 sont très rares, voilà pourquoi je parle de squatters arabes de la Terre Juive. La Palestine avant 135, cela n’existe pas, et elle n’existe plus depuis 1948.

En théorie, on peut enseigner la vérité à un ignorant ayant une intelligence raisonnable, mais je ne suis pas un enseignant professionnel, et j’ai bien autre chose à faire qu’à investir mes ressources limitées en temps à essayer d’éduquer les autres. Je préfère concentrer mon énergie dans des relations avec des gens rationnels et bien informés, qui ne me ralentissent pas. Donc, le faux débat avec des propagandistes ne m’intéresse pas, et je n’ai pas à mettre des gants pour répondre aux insultes et calomnies antisémites que l’on nous adresse, et sur un site Juif en plus.

Avraham

Faux, ils sont des nouveaux venus d’Égypte et de Jordanie. Leur bourrage de crâne marche à merveille sur vous et des millions de gens dont l’antisémitisme les pousse à gober leurs mensonges.

meller danielle

je vie depuis 56 ans en Israel Je connais des arabes musulmans qui habitent pres de Carmiel Mon reve est que tous les israeliens juifs musulmans druzes ou chretiens soyons tous unis NOUS AVONS UN SEUL PAYS JUIFS DE FRANCE FAITE VOTRE ALLYA

Joseph

De quelles expulsions parlez vous, l’armée israélienne a demandé aux gazaouis de s’éloigner des zones de combat pour éviter, qu’ils ne soient tues, de plus comment parler d’expulsions, puisqu’ils vivent toujours a Gaza.

Jean-Jacques Amerein

À Joseph, ce n’est pas à moi de t’ expliquer ce qui se passe en Palestine occupée.
Pour info et si tu es intéressé par le sujet, je t’indique deux livres :

  • L’Etat d’Israël contre les Juifs Après Gaza Nouvelle édition augmentée » de Sylvain Cypel.
  • « Comment j’ai cessé d’être Juif » de Shlomo Sand.

Bien entendu, cela demande une ouverture d’esprit, mais je compte sur toi pour ça !
Bonnes lectures historiques !

Yossef

Schlomo Sand, l,homme qui souffre de haine de soi

Filouthai

Qui a donc commis des attentats en France ces dernières années -attentats qui depuis 2015 ont tué dans l’hexagone plus de 250 personnes et fait plus de 500 blessés ? Des bouddhistes? des chrétiens ? des juifs ? Des bretons ? Des alsaciens ? Avez vous entendu parler du Bataclan ? De la promenade des anglais à Nice un 14 juillet ? Approuvez vous que des professeurs, un prêtre, un gradé de la gendarmerie soient égorgés au nom d’Allah ?

Jean-Jacques Amerein

Je suis tout à fait d’accord avec vous, Filouthal, Mais au fait, que me reprochez-vous en m’interpellant ainsi ?
Merci d’être plus clair dans vos propos.
Apparemment les termes utilisés s’apparent à des propos racistes amalgamant tous les musulmans à des terroristes. ???

Asher Cohen

Il y a plus d’1,5 milliard de musulmans dans le Monde, s’ils ne soutenaient pas le terrorisme islamique, pourquoi ne manifesteraient-ils pas contre les crimes gratuits commis au nom d’Allah?

Avraham

Les Palestiniens ne sont pas les propriétaires de la terre, pour la plupart ils sont venus d’Égypte (leur nom de famille l’indique), ils demandent de l’aide aux égyptiens en leur rappelant ce fait, mais vous, quoi qu’on vous dise, vous resterez fidèle aux usurpateurs. Si ce n’était votre aversion pour les juifs, vous n’auriez que faire de ces sadiques assoiffés de sang. Installez vous dans un pays arabe que vous aimez tant, forcez vous à les aimer, malgré leur amour de l’assassinat et du viol, délectez vous des camions remplis de mains coupées aux voleurs… Qui se ressemble s’assemble.

Dernière modification le 15 jours il y a par Avraham
Daniel

Y a-t-il encore des Juifs en France ???

Joseph

Oui, entre 400 000 et 450 000, mais Israël doit être rendu attractif pour les inciter à faire leur alyah en masse.

Asher Cohen

La France n’est qu’une fausse nation qui, en l’absence de croissance économique, court à sa liquidation. La majorité de la population vote à gauche pour vivre de la redistribution des revenus et des transferts sociaux, mais en l’absence de croissance, la politique sociale ne peut n’être financée que par l’aggravation de la Dette Publique qui n’est pas éternelle. Cela ne fait qu’accélérer la course vers la liquidation et la dictature militaire. Il n’y a malheureusement plus la manne de l’exploitation impérialiste coloniale des peuples dits inférieurs, pour donner aux français l’illusion d’être des gens intelligents. La gauche va-t-elle essayer à nouveau de fabriquer des millions de demandeurs d’emploi pour les exploiter par le travail forcé ? Les français veulent l’État providence qui va la leur mettre bien profond.

L’appareil d’État est putréfié de profiteurs, pervers et corrompus merdeux, souvent antijuifs. Les politiciens y sont des petits malins, qui souvent sans diplômes, ni expérience professionnelle significative, sachant qu’ils ne sont en Réalité que des bons à rien, utilisent leur grande gueule pour se faire élire, et occuper ainsi un bon poste à 20.000 euros mensuels, où ils n’auront pas à justifier leur salaire, acquis sur le dos des pigeons qui triment dans les entreprises pour produire de la valeur ajoutée, et maintenant aux dépends de l’aggravation de la dette publique.

Les Juifs qui s’identifient à ce pays de ratés, ne sont eux-mêmes, par la loi de correspondance, que de pauvres ratés. Certains d’entre-eux ont même déjà fait leur alyah et ayant échoué, ils sont venus vivre en France, en bons ratés qui se respectent. Les Juifs sensés ne pourront partir que quand ils auront pris conscience de comment les français les ont exploités par l’impérialisme colonial raciste, et comment ils ont été piégés à s’installer dans ce pays, après 1945. Israël peut être une destination pour les Juifs sensés. Pour ceux qui y travaillent sérieusement, le revenu moyen y est supérieur à celui de la France. seulement il ne faut pas se laisser contaminer en France, par les bons à rien qui ont raté leur alyah. En Israël, c’est la loi du chacun pour soi et Dieu pour tous, alors qu’en France la loi fondamentale est voles et arnaques qui tu peux, à chacun de faire son choix.

Joseph

Non, il n’y a qu’un tiers de français, qui ont voté a gauche et parmi eux un bon tiers a voté pour LFI.

Asher Cohen

@Joseph
Selon les chiffres publiés par le gouvernement, sur 27, 280186 millions d’exprimés, l’Union de la Gauche a obtenu 7 millions de voix, soit 25,68%. Le RN a obtenu 8,744259 voix, soit 34,05%, et les ciottistes 1.364694 voix, soit 5%, prèsqu’autant que les LR 1.474650 voix, soit 5,47%.

Cela signifie que l’extrême droite a fait 37%, plus de 10 millions de voix. Ils sont réellement le premier parti de France en nombre de voix, et à la proportionnelle, ils auraient déjà la majorité. Ils sont bien partis pour la prochaine présidentielle. Avec seulement 7 millions de voix, l’Union de la gauche a ramassé 146 députés, preuve que des arrangements politiciens, voire des fraudes, ont joué.

Effectivement, la majorité de la population ne vote pas à gauche, puisqu’En semble, partis centristes libéraux, obtiennent 6.313806 voix, soit 23,14% pour 148 députés. Là encore, en comparant avec 88 députés RN pour 34% des voix, on reste sceptique sur le risque de fraudes.

Je reconnais que je me suis laissé avoir par le nombre de sièges annoncé hier soir par des journalistes incompétents et même bêtes. Et chacun a répété la même rengaine comme un perroquet, sans faire un peu d’effort pour réfléchir.. Je vous remercie donc pour votre correction. Il n’y a en Réalité qu’un quart de la population française qui veut vivre sur le dos des autres. Maintenant, quelle proportion de planqués, de branleurs, de Jean foutre, et d’immigrés récents, dans ce quart? En tous cas, les balayeurs ont gagné la retraite à 60 ans, et 200 euros de smig en plus. Reconnaissez que c’est la classe dans un pays qui s’effondre.

marco darmon

TU RACONTES ENCORE DES CONNERIES MON CHER ASHER OU VOIS TU DES SANS DIPLOMES QUI ONT 20 000 EUROS/MOIS ???CE SONT PLUTOT DES HYPERS DIPLOMES ENA INSPECTION DES FINANCES NORMAL SUP X …. HEC SCIENCE PO ETC ..QUI SE TAPENT LES GROS PONTES DE L ETAT PAS LES SANS DIPLOMES COMME TU LE DIS ..

MOI QUI SUIS AUTODIDACTE J AI ESSAYE DE RENTRER DANS L APPAREIL D ETAT COMME LA CAISSE DES DEPOTS MAIS SI TU N ES PAS ENARQUE OU BARDES DE DIPLOMES TU NE PEUX PAS INTEGRER CES BOITES LA ALORS JE PENSE QUE TU DIS QUE DES CONNERIES TU NE VIS MEME PAS EN FRANCE POUR DIRE DES TELS ABSURDITES

Asher Cohen

Informez-vous avant de prétendre m’insulter. Il y a énormément de politiciens sans diplômes, ni qualification, ni expérience professionnelle significative, et beaucoup sont parfaitement incompétents à leur poste, tout en recevant une rémunération royale qu’ils ne justifient pas.

Maintenant, il y a des politiciens qui parce qu’ils ont fait sciences-po, HEC, ENA, Normale-Sup, X, etc, se croient des intelligences supérieures.

Hollande, par exemple, a fait sciences-po, HEC, puis l’ENA, pour ensuite ne jamais travailler en entreprise. Quel intérêt de faire HEC, pour ensuite ne jamais appliquer en entreprise les connaissances supposées acquises? Il se juge tellement compétent pour la présidence, qu’il a rétrogradé en se présentant à la députation plutôt qu’à la présidentielle.

Lemaire a fait l’agrégation de lettres pour mieux manipuler les autres, puis sciences-po et ENA. Il a prétendu gérer l’économie de la France, sans même avoir atteint le niveau du Master en économie. Il hurle avoir créé 2 millions d’emplois, mais producteurs de quelle valeur ajoutée puisqu’il n’y a pas la croissance qui suit? Il n’a bien sûr jamais géré une entreprise.

Certains n’ont pas été plus loin que sciences-po, d’autres ont ajouté l’ENA, et restent nuls en économie, histoire, philosophie, droit public, management, sciences humaines, etc..Or, ce qui compte, ce n’est pas le bout de papier mais ce que les gens sont capables de faire, et les compétences réelles qu’ils ont acquises, ce qu’ils ont réellement étudié. Tout cela se voit rapidement quand on cherche un peu. J’aime beaucoup cette remarque d’un magistrat français des années 1950 ‘’ la valeur des connaissances scientifiques acquises prévaut sur l’estampille apposée au bas d’un parchemin  ». La France regorge d’imposteurs, dans tous les domaines, même les plus dangereux tels la santé, et j’ai assez de plaies et de bosses pour en témoigner. En tous cas, cela ne m’intéresse pas de payer des impôts et taxes pour rémunérer des politiciens incompétents.

Joseph

Qui a ostracise le RN, sans appeler a voter pour ce parti, il n’était pas nécessaire de le designer comme le principal ennemi, car bien que ce parti aut encore du ménage à faire, aujourd’hui, il ne véhicule plus l’antisémitisme, a l’inverse de LFI, qui est soutenu par les autres partis de gauche et aidé par la macronie, grâce a des accords de désistement non officiels. Résultat, ceux sont les français juifs, qui patiront de cette nouvelle situation.

Jean-Jacques Amerein

Allons Joseph, tu sais bien que tous les partis extrémistes du monde, autrefois antisémites, soutiennent tous, sans exception le régime outrancièrement raciste de Netanyahou. Ils n’ont pas viré leur cuti, c’est Israël qui trahit l’humanisme légendaire juif depuis des dizaines d’années…
Je ne me reconnais plus en Israël !

Asher Cohen

Le racisme c’est refuser à quelqu’un un droit fondamental ( vie, liberté, propriété et droit à la poursuite du bonheur ). Chez-nous les Juifs, les droits fondamentaux, précisés dans les eser devarim ( décalogue ) de notre Thora, sont donnés par Dieu et donc universels, donc le racisme ne peut pas exister chez-nous. Le concept de racisme est un concept chrétien qui n’existe pas en hébreu biblique. Il ne faut pas confondre le racisme avec le nationalisme, qui est très fort chez-nous et nous a permis de survivre en tant que peuple, 2000 ans en Diaspora.

Les français ont pratiqué, durant un siècle, l’impérialisme colonial sur des peuples étrangers, qu’ils ont considérés comme inférieurs, donc le racisme réel, et ils essaient de projeter leur culpabilité raciale sur les youpins, qui eux ne peuvent pas être impérialistes. Pourtant, les révolutionnaires de 1793, ne parlaient certes pas de droits fondamentaux donnés par Dieu, mais malgré tout de droits naturels donnés par la Nature. Il y a eu donc, pendant un siècle, une absence d’intégrité à un code de valeurs français. De plus, la France n’étant qu’une fausse nation, les français jalousent, à en crever, la force du nationalisme qui a maintenu le Peuple Juif durant si longtemps. Je comprends donc votre haine et votre jalousie.

Jean-Jacques Amerein

SVP, Asher, où avez-vous vu ou lu ou entendu de la haine, voire de la jalousie dans mes propos ?
Par contre, je m’informe, moi !
Et, il me semble que je suis indigne de vous transmettre mon ressentiment quant au comportement anti Palestinien des gouvernements d’Israël depuis de nombreuses décennies. N’est-ce pas un ultrareligieux (un fanatique – terroriste orthodoxe Juif) qui a mit fin aux jours d’Itzhak Rabbin ?
La haine a son comble !
Un peu de modestie vous siérait bien.
Bonne soirée ( et de bon cœur) !

Asher Cohen

Chez les Juifs, à la différence de l’église catholique, nous ne pratiquons pas la censure de l’information, comme le montre la liberté d’expression et la recherche constante de la vérité dans notre débat talmudique, donc personne ne vous interdit de vous informer sur un site Juif. Seulement, instruisez-vous un peu avant d’intervenir, afin d’éviter de nous calomnier, même si nous avons l’habitude de l’être constamment.

Votre ressentiment quand au comportement anti squatters arabes des gouvernements d’Israël, est lié, non pas à nous les Juifs, mais à votre projection d’un problème qui siège en vous-même. Si vous faisiez l’effort d’étudier un peu d’histoire à ce sujet, depuis au moins 1948, vous comprendriez facilement pourquoi les squatters arabes n’ont aucune légitimité à occuper la Terre Juive de Judée-Samarie.

Enfin, la modestie est un concept chrétien qui n’a aucune base dans la Réalité, être modeste pourquoi et envers qui ou quoi? Ce concept n’existe pas chez nous, et le mot n’existe pas en hébreu biblique. Par contre, nous avons le concept de fierté de nos réalisations, qui lui, est parfaitement objectif.

Jean-Jacques Amerein

Que vous répondre Asher ? Vous êtes si sûr de vous !
N’empêche que cette assurance ostentatoire d’être dans la « Vérité », votre vérité biblique d’il y a 4 000 ans : Dieu vous a donné la terre de Palestine et les Palestiniens en étaient les occupants illégitimes ?
Allons, revenez au XXe siècle. Où donc étaient les Juifs avant la Seconde Guerre mondiale ?

  • Partout et nulle part, non ?
  • À mon humble avis, les Juifs ont été dans leur immense majorité d’honnêtes citoyens dans tous les pays.
  • Les Juifs ont aussi mené les combats pour la citoyenneté, la liberté, le socialisme et le communisme.
  • Le monde entier leur doit les philosophes, les mathématiciens, les révolutionnaires, les résistants aux injustices.
  • Il y a encore tant et tant d’éloges à faire aux ressortissants reconnus bibliquement d’origine juive ; j’en reste là, mais je suis bien loin de considérer les Palestiniens comme squattant la terre de Palestine aux détriments des Juifs descendants des rescapés de la Shoah.
  • C’est l’Europe, toute entière, y compris les Etats-Unis, complices de Hitler qui avaient des comptes à rendre à la collectivité juive et non les Palestiniens. Non ?

Bonne soirée à vous.
Shlomo Sand dans « Comment j’ai cessé d’être juif » est à lire de toute urgence.
Et Sylvain Cypel aussi et combien d’autres encore.

Jean-Jacques Amerein

Ni haine, ni jalousie !
Et que de balivernes bien emballées par Asher !
Alors, Moïse a fui l’Egypte pour rejoindre la Palestine occupée et gérée par les Egyptiens !
Belle affaire, que de suivre les contes de fées surnommés « Bibliques »!
Des dogmes religieux, rien d’autre, des codes de vie et de bienséance oui, mais pas plus.
Bonne nuit !

Joseph

Il y a deux millions d’arabes, qui vivent en Israël et plutôt mieux, que dans les états arabes, il n’y a, que très peu juifs, qui vivent dans les pays arabes. Nethanayou est certes de droite, mais pas raciste. TV