Jehuda Spielman, un candidat juif orthodoxe aux élections communales zurichoises.

Le 13 février, la ville de Zurich renouvelle son parlement. Plus de 1000 prétendants sont sur les rangs, dont un ovni: Jehuda Spielman. Sa candidature a déjà fait le tour du monde

L’ouest de Zurich a parfois un petit air de Brooklyn. Des cafés branchés, des hipsters moustachus et… des juifs orthodoxes. Ils seraient plus de 5000 dans la cité de Zwingli; la plus importante communauté du pays. Ses membres sont bien visibles, kippa sur la tête, longue veste noire et tsitsit (sorte de ficelles traditionnelles) au coin des vêtements.

Jehuda Spielman jeune juif orthodoxe de 26 ans, père de famille, travaillant dans la gestion immobilière, figure sur une liste libérale radicale. Il souhaite décrocher un des 125 sièges de conseiller municipal lors des élections du 13 février 2022. Il veut briser les préjugés, dit-il en indiquant que la communauté juive de Zurich ( 5000 personnes environ ) est très bien intégrée. Jehuda Spielman a étudié dans une yeshiva à Jérusalem, mais il a aussi un projet politique indépendamment de son parcours. S’il a la volonté d’améliorer l’environnement par la création de parcs, et de pistes cyclables, il est avant tout libérale radicale, mais n’approuve pas l’idée du mariage pour tous. Il est soutenu dans sa démarche par son rabbin et un certain nombre de personnes de sa communauté. Compte tenu de l’importance de la Communauté juive de Zurich, il peut espérer être élu. Cette implication dans la vie politique, montre qu’il y a une espérance et un projet de vie pour un Juif à Zurich. Il n’est pas sûr que ce soit la même chose partout.

JForum

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires