Saeid Mollaei dans une interview

 

Un judoka iranien en fuite veut rivaliser avec le champion du monde israélien

Le judoka iranien fugitif Saeid Mollaei a déclaré qu’il aimerait bien affronter le champion du monde israélien Sagi Muki dès que possible.

 

« J’espère le rencontrer sur le tatami le plus tôt possible et établir une amitié entre deux grands athlètes », a déclaré Mollaei lors d’une interview en direct sur sa page Instagram la semaine dernière. « C’est un vrai champion et il méritait de remporter les Championnats du Monde. Il a eu une journée de match parfaite et il mérite d’être le numéro un. »

Saeid Mollaei
Photo: Fédération Internationale de Judo

 

 

Âgé de 27 ans, qui réside et s’entraîne actuellement en Allemagne, il a rappelé les événements qui l’ont amené à perdre intentionnellement contre son adversaire belge, Matthias Casse, en demi-finale du Championnat du monde de judo 2019 à Tokyo et à fuir en Allemagne.

« La pression a commencé en quart de finale, lorsque les autorités iraniennes ont parlé à mon entraîneur et m’ont demandé de perdre face à mon rival belge », a déclaré Mollaei.

« J’ai vu beaucoup de gens de l’ambassade d’Iran alors que je me préparais pour mon prochain combat », a-t-il déclaré.

«C’est à ce moment-là que la pression a augmenté et que je ne pouvais plus me contrôler. J’ai commencé à pleurer et des membres de la Fédération internationale de judo sont venus vérifier ma situation.

« Finalement, ils m’ont aidé à quitter mon hôtel pour un autre hôtel puis à fuir en Allemagne. Je n’ai pas demandé d’asile politique en Allemagne parce que j’ai la citoyenneté. »

Mollaei a ensuite adressé son message de soutien, félicitant Muki sur Instagram, après que ce dernier eut remporté le championnat du monde en août.

Muki a répondu au commentaire de Mollaei, appelant l’Iranien « une inspiration en tant qu’être humain et en tant qu’athlète ».

 

« Je remercie tout le monde pour leur soutien, Muki et le français Judoka Teddy Riner. Je veux qu’ils sachent que cela compte beaucoup pour moi, je leur suis reconnaissant », a déclaré l’athlète iranien.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alain Térieur

On se prend à rêver que Saeid Mollaei devienne l’inspiration de tout le peuple iranien afin qu’il se soulève contre ce regime nazislamiste abject..! En tous cas, bravo à ce monsieur pour son courage et sa noblesse de vue !

Rosa SAHSAN

Rohani doit être au bord du suicide.
C’est magnifique ce qu’a dit ce judoka. Rien que pour cela c’est déjà un champion.
ROSA