Un judoka iranien veut rivaliser avec le champion israélien

2
4620
Saeid Mollaei dans une interview

 

Un judoka iranien en fuite veut rivaliser avec le champion du monde israélien

Le judoka iranien fugitif Saeid Mollaei a déclaré qu’il aimerait bien affronter le champion du monde israélien Sagi Muki dès que possible.

 

“J’espère le rencontrer sur le tatami le plus tôt possible et établir une amitié entre deux grands athlètes”, a déclaré Mollaei lors d’une interview en direct sur sa page Instagram la semaine dernière. “C’est un vrai champion et il méritait de remporter les Championnats du Monde. Il a eu une journée de match parfaite et il mérite d’être le numéro un.”

Saeid Mollaei
Photo: Fédération Internationale de Judo

 

 

Âgé de 27 ans, qui réside et s’entraîne actuellement en Allemagne, il a rappelé les événements qui l’ont amené à perdre intentionnellement contre son adversaire belge, Matthias Casse, en demi-finale du Championnat du monde de judo 2019 à Tokyo et à fuir en Allemagne.

“La pression a commencé en quart de finale, lorsque les autorités iraniennes ont parlé à mon entraîneur et m’ont demandé de perdre face à mon rival belge”, a déclaré Mollaei.

J’ai vu beaucoup de gens de l’ambassade d’Iran alors que je me préparais pour mon prochain combat”, a-t-il déclaré.

«C’est à ce moment-là que la pression a augmenté et que je ne pouvais plus me contrôler. J’ai commencé à pleurer et des membres de la Fédération internationale de judo sont venus vérifier ma situation.

“Finalement, ils m’ont aidé à quitter mon hôtel pour un autre hôtel puis à fuir en Allemagne. Je n’ai pas demandé d’asile politique en Allemagne parce que j’ai la citoyenneté.”

Mollaei a ensuite adressé son message de soutien, félicitant Muki sur Instagram, après que ce dernier eut remporté le championnat du monde en août.

Muki a répondu au commentaire de Mollaei, appelant l’Iranien “une inspiration en tant qu’être humain et en tant qu’athlète”.

 

“Je remercie tout le monde pour leur soutien, Muki et le français Judoka Teddy Riner. Je veux qu’ils sachent que cela compte beaucoup pour moi, je leur suis reconnaissant”, a déclaré l’athlète iranien.

 

2 COMMENTS

  1. On se prend à rêver que Saeid Mollaei devienne l’inspiration de tout le peuple iranien afin qu’il se soulève contre ce regime nazislamiste abject..! En tous cas, bravo à ce monsieur pour son courage et sa noblesse de vue !

  2. Rohani doit être au bord du suicide.
    C’est magnifique ce qu’a dit ce judoka. Rien que pour cela c’est déjà un champion.
    ROSA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.