Petter Ljunggren, un journaliste suédois, a porté une kippa pour sonder les réactions; il s’est fait agresser et traiter de « diable juif » dans la ville de Malmö

Un journaliste suédois qui s’est promené à Malmö avec une kippa sur la tête pour sonder les réactions des passants, s’est fait frapper et insulter à plusieurs reprises par des individus dans la rue, avant de s’enfuir par crainte de voir s’aggraver les violences à son égard, selon le site d’informations JTA.

La chaîne suédoise Sveriges Television a ainsi diffusé mercredi des images en caméra caché de la promenade de Petter Ljunggren dans Malmö. On voit le journaliste subir plusieurs agressions physiques et verbales en l’espace de seulement quelques heures.

Dans une scène, on voit Ljunggren, qui, en plus d’une kippa sur la tête portait également une étoile de David autour du cou, assis à un café dans le centre de Malmö, en train de lire un journal. On distingue alors plusieurs passants qui s’approchent de lui et lui lancent des insultes antisémites.

Une des personnes qui prend à partie Ljunggren le traite notamment de « diable juif », de « merde juive », alors qu’une autre lui somme de « partir ». Dans un autre endroit de la ville, le journaliste raconte devant la caméra que quelqu’un lui a frappe le bras, bien que la scène n’ait pas été filmé. On voit également une autre personne sur un scooter s’approcher de Ljunggren pour l’avertir de quitter les lieux pour sa propre sécurité.

Dans le quartier Rosengard, où la population musulmane est très importante, Ljunggren se retrouve entouré par une douzaine d’hommes qui lui crient des insultes antisémites, alors que d’autres personnes lui jettent des œufs depuis les fenêtres de leurs appartements. On le voit ensuite s’enfuir du quartier.

Le film de l’escapade du journaliste suédois faisait partie d’un documentaire de 58 minutes intitulé « La haine du Juif à Malmö ». Plusieurs dizaines d’incidents antisémites sont enregistrés chaque année à Malmö, une ville où la population immigrée venue originaire essentiellement du Moyen-Orient représente un tiers d’une population qui compte environ 300.000.

Plusieurs centaines de Juifs vivent également dans ce qui est la troisième ville de Suède. Fred Kahn, un des leaders de la communauté juive locale, a déclaré au JTA que la plupart des incidents antisémites qui ont lieu à Malmö sont perpétrés par des musulmans ou des Arabes.

Hanna Thome, un conseiller municipal en charge de la culture et de la lutte contre les discriminations, a déclaré au quotidien Expressen qu’elle avait été choquée par les incidents répertoriés dans le document de Ljunggren. « Il y a encore beaucoup à faire. La municipalité et la police ont une grande responsabilité. Mais je tiens également à souligner qu’il y a aussi une grande solidarité dans la ville « , dit-elle en référence à ce qu’on a appelé « la marche de la kippa », au cours de laquelle, en août 2012, Juifs et non-Juifs avaient défilé dans les rue de Malmö, kippa sur la tête pour protester contre l’antisémitisme.

 

 

i24news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Daniel

Si les Suédois restent sur ce genre de « tolérance », faudra qu’ils pensent à ouvrir des maisons pour cela 😀

Dixit les Danois et les norvégiens, ces trois pays se concurrencent à qui sera le plus sodomisé par les musulmans de toutes les contrées. Ils ont trouvé mieux que le France finalement 😀

evry

Les Pays Scandinaves seront bientôt des territoires perdus pour l’Europe au même titre
que certaines banlieues en France.
Je ne supporte plus d’assister impuissant a ce désastre.
Nous devons nous regrouper et agir et ne pas trop compter sur
les « démocraties » européennes pour nous aider.