Un journal saoudien souhaite aux Juifs du monde entier une bonne année en hébreu
Le message d’Arab News intervient au milieu d’une volonté américaine de servir de médiateur pour un accord de normalisation entre l’Arabie Saoudite et Israël.
Un journal saoudien a souhaité aux Juifs du monde entier une bonne année à l’occasion de Roch Hachana en changeant temporairement sa photo de profil sur X avec le texte « Shana Tova » en hébreu.
Arab News, un quotidien de langue anglaise publié en Arabie Saoudite, a publié une photo avec des pommes et du miel, disant « Shana Tova », en hébreu.
Le journal, étroitement associé à la famille royale au pouvoir en Arabie Saoudite, a été créé en 1975 et est devenu le premier quotidien de langue anglaise du Royaume.
I never thought I would see something like this in my lifetime, but here we are:
Saudi Arabia’s Arab News newspaper wishing Jews a happy new year, in its profile pic, in Hebrew: https://t.co/hmNXLl2b07 pic.twitter.com/MIlN2eBLXQ
— Oren Kessler (@OrenKessler) September 16, 2023
Les vœux de nouvel an surviennent au milieu d’une volonté américaine de négocier un accord de normalisation entre l’Arabie saoudite et Israël, ce que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré comme une priorité absolue pour son gouvernement.
JForum avec JN REPORTER www.jewishnews.co.uk
Crédit : Actualités arabes
![]() |
![]() |
merci.
souhaitons de même une bonne année en arabe aux saoudiens : ezikoum el’am m’brouk.