Un joueur de football de la ligue belge a chanté un chant antisémite, une enquête est ouverte

L’Association belge de football (URBSFA) a annoncé samedi avoir ouvert une enquête sur le joueur de football néerlandais Noa Lang qui a entonné un chant antisémite alors que son équipe, le Club Bruges, célébrait jeudi le titre de champion de Belgique.

Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, le joueur a été filmé en train de chanter une chanson antisémite destinée aux fans de l’équipe rivale, le Royal Sporting Club Anderlecht, un club de football qui est considéré comme historiquement lié à la communauté juive.

Le joueur a chanté « plutôt mourir qu’être un juif du Sporting ». L’URBSFA a alors indiqué sur son site qu’elle condamnait « toute forme de discrimination et s’en remet aux instances disciplinaires compétentes pour décider de la suite concernant cet événement ».

« Le racisme et l’antisémitisme n’ont pas leur place dans notre société. Les chants qui ciblent des groupes de personnes spécifiques ne doivent plus être banalisés », a-t-elle ajouté.

De leur côté, le Club Bruges, dont certains fans ont par le passé été accusés de chants antisémites, ont défendu leur joueur.

« Quand Noa Lang a chanté avec nos fans, il n’y avait aucune nuance antisémite, Noa ne voulait blesser ou insulter personne de quelque manière que ce soit et nous sommes désolés si cela s’est produit », a écrit le club dans un communiqué posté sur son site.

Noa Lang, qui a commencé sa carrière à l’Ajax d’Amsterdam est l’un des candidats au titre de meilleur joueur de la saison de la « Belgian Pro League ».

www.i24news.tv/fr

Noa Lang lors d’un match opposant le Club Bruges KV au Zénith Saint-Pétersbourg, à Bruges (Belgique), le 2 décembre 2020.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires