Deux victimes israéliennes ont été évaucées vers l’Hôpital de Tel Hashomer, à la suite de tirs à bout portant d’un terroriste palestinien.  

 

Un Israélien a « té déclaré mort à l’Hôpital Tel Hashomer, vendredi, après avoir été grièvement blessé dans une attaque par balles, le long d’une route poussiéreuse, près de l’implantation de Dolev, en Judée-Samarie. 

Deux jeunes israéliens de 25 ans circulaient dans cette zone, à l’intérieur d’un véhicule, lorsqu’un Palestinien leur a signalé de s’arrêter, comme pour leur demander de l’aide, juste avant de leur tirer dessus à bout portant. Le Magen David Adom et un grand nombre d’hommes de troupes de Tsahal se sont précipités dans cette zone, qui a été encerclée, pour que les recherches du suspect commencent. 

 

An IDF helicopter at the scene of the attack. (Photo: Ehud Amiton/Tazpit News Agency)
Un hélicoptère sur le théâtre de l’attentat. (Photo: Ehud Amiton/Tazpit News Agency)

 

Le Magen David Adom a confirmé leur évacuation pour le centre médical de Tel Hashomer, dont l’un, qui se trouvait en état critique, par hélicoptère et l’autre en ambulance. 

 

The area of the attack. (Photo: Ehud Amiton/Tazpit News Agency)
La scène de l’attaque. (Photo: Ehud Amiton/Tazpit News Agency)

 

 Le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld, fait part du fait que les circonstances exactes de cet attentat par balles restent à éclaircir,mais que pour la police, il s’agirait bien d’une « attaque terroriste ». 

Deux officiers de la Police des Frontières -un homme et une femme – avaient été blessés le mois dernier, dans une attaque terroriste à la voiture-bélier à Jérusalem, sur un versant du Mont des Oliviers. Si’il est prouvé qu’il s’agit bien d’un attentat pour motivations nationalistes, l’attaque de vendredi serait la première contre des Israéliens depuis le mois dernier. 

Le porte-parole des Affaires étrangères du Hamas, Hussam Badran a immédiatement réagi à l’attentat en déclarant: « Nous (le Hamas) félicitons cet acte de bravoure à l’ouest de Ramallah ».

On attend d’en savoir plus… 

 

L’Associated Press a contribué à ce reportage.

 

Première Publication:  06.19.06.15, 16:46

Raanan Ben Tzur, Yoav Zitun, Itay Blumenthal

Latest Update:  .19.0615, 18:13 / Israel News
 

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires