Un citoyen israélien résidant aux États-Unis est accusé de contrebande de matériel militaire vers la Russie.

Le ministère américain de la Justice a annoncé aujourd’hui qu’il accuse Alexei Breiman, un Israélien vivant aux États-Unis, d’avoir tenté de faire passer du matériel à l’armée russe et d’avoir violé les sanctions américaines. Outre Breiman, six autres suspects ont été inculpés – cinq citoyens russes et un citoyen américain.

Dans « Wala ! » Il a été rapporté que l’acte d’accusation alléguait que Breiman et les autres accusés étaient en contact avec des entreprises russes qui travaillaient avec le Service fédéral de sécurité russe. Selon les soupçons, les sept ont vendu et passé en contrebande du matériel électronique militaire sensible, notamment des armes et des munitions. En outre, on soupçonnait qu’une partie du matériel passé en contrebande était utilisée pour fabriquer des armes nucléaires.

L’acte d’accusation indique que Breiman et son épouse Daria ont utilisé leur boutique d’art en ligne comme couverture pour la contrebande d’équipements interdits en Russie. Selon les soupçons, Breiman enverrait le matériel de contrebande en Estonie, et en même temps il créerait de fausses factures et documents d’expédition, de sorte qu’il semblerait que les colis aient été envoyés dans le cadre du magasin de matériel d’art.

Selon l’accusation, l’Israélien, avec ses partenaires, a fait passer en contrebande des équipements à double usage qui pourraient également être utilisés pour des développements dans le domaine de l’informatique quantique.

Un citoyen israélien, Alexei Breiman, (35 ans), habitant de la ville de Merrimack dans l’État du New Hampshire, a été arrêté et inculpé par un tribunal fédéral de New York pour avoir fait partie d’un réseau de contrebande vers la Russie d’équipements et de technologies militaires qui valent des millions de dollars.  

L’allégation est que la maison de Breiman, où il vivait avec sa femme Daria, toutes deux nées en Ukraine, servait de station de transit pour des matériaux sensibles, y compris des équipements de test informatiques quantiques avancés pour le développement de missiles hypersoniques et d’équipements nucléaires, rapporte CBS. S’il est reconnu coupable, Breiman risque jusqu’à 30 ans de prison.

Les documents ont été soumis à un tribunal de New York et Breiman a été libéré sous caution et assigné à résidence. Il a de la famille à Haïfa. L’acte d’accusation indique que l’affaire de contrebande a commencé en 2017. Breiman et cinq Russes ont acheté l’équipement en Floride et ailleurs et l’ont passé en contrebande en Russie via des pays tiers tels que l’Estonie, Hong Kong, la Finlande et l’Allemagne, et de là vers la Russie. 

Les produits sont à double usage militaire et civil, comme par exemple un appareil de mesure d’une valeur d’environ 14 000 dollars utilisé pour mesurer les signaux électromagnétiques et les appareils de collecte de renseignements. L’affaire a également été largement relayée en Estonie, l’un des pays qui, selon l’acte d’accusation, servait de gare de transit pour les marchandises passées en contrebande en Russie.  

Le ministère des Affaires étrangères a répondu que le problème était connu et qu’il était traité par le ministère. 

JForum.fr & Israeli Défense

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires