UN BRITANNIQUE RÉCUPÈRE SON IPHONE FONCTIONNEL APRÈS DIX MOIS AU FOND D’UNE RIVIÈRE

L’appareil a pu être réactivé après une très longue immersion dans l’eau. Il était tombé dans la Wye, en Angleterre, en août dernier.

Owain Davies ne pensait probablement pas remettre un jour la main sur ses photos de famille. Le 13 août 2021, il faisait tomber son iPhone dans la Wye, l’une des principales rivières britanniques, lors d’une escapade en canoé. Comme le rapporte la BBC, le smartphone a été repéré le 15 juin par un autre adepte de kayak, au fond de l’eau.

« Je pensais que ça serait compliqué. Il était rempli d’eau. […] Le lendemain, j’ai pu le recharger, je n’arrivais pas à y croire » raconte Miguel Pacheco au média britannique, évoquant sa découverte. Il avait auparavant pris l’initiative de tenter de sécher l’iPhone
A l’allumage de l’iPhone, un fond d’écran s’affiche, ainsi que la date du 13 août 2021, cette dernière n’ayant pas été mise à jour faute de connexion au réseau.

Résistants, mais pas étanches

Toujours selon la BBC, Miguel Pacheco a ensuite publié les photos de l’appareil sur un groupe Facebook local. Des clichés qui sont finalement remonté aux oreilles de proches d’Owain Davies, qui a pu récupérer son iPhone.

Depuis plusieurs années, les principaux fabricants de smartphones, à commencer par Apple et Samsung, certifient leurs appareils afin qu’ils puissent résister à une immersion dans l’eau pendant plusieurs dizaines de minutes.

Toutefois, cette « résistance à l’eau » n’est en aucun cas un gage d’étanchéité. En conséquence, un appreil dysfonctionnel après une plongée dans l’eau n’est plus garanti par son fabricant.

Raphaël Grably  Chef de service BFM tech

L’iPhone 7 résiste à l’eau, aux éclaboussures et aux courtes immersions. – 01net.com – Lionel Morillon

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.