Michael Ben Zikri, décédé en sauvant une famille arabe de la noyade. Photo via Facebook

Israël: la 1ère médaille civile remise à la famille de M. Ben Zikri qui a sauvé une famille bédouine de la noyade

i24NEWS 

La nouvelle médaille civile sera remise pour la première fois à la famille de Michael Ben Zikri, qui est mort vendredi en sauvant trois enfants et une femme bédouine de la noyade, dans un lac près d’Ashkelon, rapporte le Times of Israel.

Reuven Rivlin

Le président Reuven Rivlin inaugurera la récompense pour les civils qui se sont distingués par un comportement exemplaire.

Une mère bédouine et ses trois enfants âgés de 14, 10 et 7 ans, originaires du village de Hura, ont été sauvés par Michael Ben Zikri, alors qu’ils se noyaient dans un lac près de Zikim, dans le sud du pays. Ils sont sortis de l’hôpital dimanche et sont désormais en bonne santé.

Michael, à bout de force n’a pas réussi à sortir de l’eau, son corps sans vie a été retrouvé peu de temps après l’incident.

Le père des enfants, interviewé à la radio Kan, a exprimé ses remords et sa gratitude envers Ben-Zikri, qu’il a qualifié de héros. De nombreux habitants de Hura ont assisté à ses funérailles à Ashdod en solidarité avec la famille.

L’épouse de Ben-Zikri, qui était avec lui au bord du lac, a déclaré qu’ils s’étaient mariés en février. « C’était un homme bon. Il m’a dit: cette fois nous deux, c’est jusqu’à ce que la mort nous sépare et la mort l’a emporté. »

De nombreux surfeurs musulmans du Maroc, d’Egypte ou encore d’Irak ont publié des messages de soutien en arabe sur les réseaux sociaux.

« Cet acte témoigne d’une profonde humanité », a écrit Mirna, originaire d’Irak. « Il n’y a pas de différence entre les humains. Allah nous a appris à nous aimer. »

« L’humanité n’a pas de religion. Qu’il s’assoie au ciel et bénisse sa famille et ses proches pour ses nobles actions, » pouvait-on encore lire.

« C’est cela le peuple d’Israël, qui aime tout le monde et aide tout le monde, » a écrit Fahad, originaire d’Irak.

https://www.i24news.tv/fr/actu/coronavirus/1594112765-israel-la-1ere-medaille-civile-remise-a-la-famille-de-m-ben-zikri-qui-a-sauve-une-famille-bedouine-de-la-noyade

compléments 

Un groupe de garçons du village est venu avec une pancarte hébraïque manuscrite disant: «Merci et appréciation pour votre bravoure. Condoléances à la famille. La jeunesse de Hura. « 

Jeunes Hura aux funérailles de Michael Ben Zikri. Photo via la page Facebook d’Abraham Initiatives

Un responsable local de Hura a pris la parole au cimetière et a annoncé son intention de nommer une rue en l’honneur du héros juif, en disant: «Nous, résidents de Hura, nous nous souviendrons toujours de Michael pour la noble action qu’il a faite.»

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires