Exclusivité: un haut responsable indonésien actuellement en Israël

i24NEWS a appris en exclusivité qu’un haut responsable d’Indonésie, le pays qui compte le plus de musulmans au monde, est actuellement en visite secrète en Israël. Les relations diplomatiques entre Israël et l’Indonésie sont toutefois inexistantes.
Début 2022, un haut responsable du ministère des Affaires étrangères a confirmé lors d’un briefing qu’Israël et l’Indonésie travaillaient dans les coulisses à la normalisation des relations , les États-Unis agissant en tant que médiateur.
En août dernier, une délégation israélienne d’investisseurs, de spécialistes de la technologie et du commerce s’était rendue en Indonésie. Le volume des échanges directs et indirects entre Israël et l’Indonésie atteint environ 500 millions de dollars par an.
En juin dernier, le ministère indonésien de la Jeunesse et des Sports et la Fédération indonésienne de football ont confirmé que l’équipe nationale de football des jeunes d’Israël pourra participer à la Coupe du monde des moins de 20 ans de la FIFA 2023, qui sera organisée l’année prochaine par la nation d’Asie du Sud-Est.
En outre, une délégation de citoyens pakistanais se trouve actuellement en Israël, un pays avec lequel Israël n’a pas de relations diplomatiques, a révélé la source à i24WEWS.
La délégation, dirigée par un haut ministre de l’ancien gouvernement du Pakistan comprend 9 membres, dont quatre qui vivent au Pakistan et plusieurs autres éminents Américains d’origine pakistanaise, ainsi qu’un imam pakistanais britannique.
Le chef de la délégation est Nasim Ashraf, ancien ministre du Développement du gouvernement pakistanais pendant six ans et également ancien président du Conseil de cricket du Pakistan.
Un journaliste et présentateur dans une station d’informations de Karashi fait également partie de la délégation. Les autres membres ont préféré garder leur identité secrète.
La délégation effectue des visites en Israël sur les thèmes de la géopolitique, de l’histoire et de la religion, du patrimoine, de la culture et de la technologie, en mettant l’accent sur les technologies de l’eau. Plus tard cette semaine, la délégation doit notamment rencontrer le président Herzog à Jérusalem.
Israël et le Pakistan n’ont pas de relations diplomatiques, mais au début de l’année, Israël a participé à un exercice naval à grande échelle en mer Rouge dirigé par la 5e flotte américaine avec la participation du Pakistan et d’un certain nombre d’autres pays avec lesquels il n’a pas de liens diplomatiques, comme l’Arabie saoudite, Oman, les Comores, Djibouti, la Somalie et le Yémen.
Israël attache une importance stratégique particulière au Pakistan, entre autres parce qu’il est le seul pays musulman à posséder une capacité nucléaire opérationnelle et en raison de la frontière commune qu’il partage avec l’Iran.
L’année dernière, un expert pakistanais a rapporté dans une interview à i24NEWS que son pays avait acheté de la technologie à l’État d’Israël ces dernières années pour sécuriser son arsenal d’armes nucléaires. Noor Dehari, le fondateur de l’Institut de théologie islamique contre le terrorisme, a souligné que la technologie avait en fait été achetée à la Grande-Bretagne mais transférée par le gouvernement israélien.
Jforum avec Guy Azriel | @GuyAz  www.i24news.tv
Directeur de l’information pour la chaîne anglaise

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires