Une inscription musulmane du IX ème Siècle désigne Jérusalem comme le lieu du Temple du Roi Salomon

Une inscription datant du IXème siècle, récemment découverte par les archéologues, dans une mosquée d’un village du district d’Hébron nomme le Mont du Temple de Jérusalem comme étant le lieu où le Roi Salomon a bâti son Temple. Cette découverte a été dévoilée lors de la Rencontre Internationale Annuelle des Archéologues, à l’Université Hébraïque de Jérusalem, ce jeudi 27 octobre. Les recherches sur la provenance de cette inscription retrace à quel point, au fil du temps, la tradition juive sanctifiant le Mont du Temple de Jérusalem a influencé les perceptions musulmanes et les a poussés à adopter Jérusalem et à la renommer en tant que cité également sainte pour les Musulmans [2 à 3 siècles après la vie de Mahomet, qui n’a aucune incidence dans cette affaire de jalousie épidermique].

Asaf Abraham et Perez Reuven, qui ont mené cette recherche ont découvert de nombreux documents et inscriptions en arabe, datant du 8 ème Siècle, où s’est forgée la foi musulmane, qui désignent tous le Dôme du Rocher comme s’appelant le « Temple de Salomon ». Même les pièces de monnaie de cette époque trouvée sur le Mont du Temple et dans d’autres endroits de Jérusalem portent l’emblème du Chandelier à sept branches (la Menora) du Temple Juif.

DEBKAfile 28 Octobre 2016, 10:28 AM (IDT)

Adaptation : Marc Brzustowski

5 Commentaires

  1. en réplique au vote de l’UNESCO il faut imprimer toute la monnaie israélienne , les pièces comme les billets , à l’effigie du temple de Salomon, ainsi que les chèques bancaires, les façades des administrations, des banques et des hôpitaux, des aéroports et aussi le drapeau israélien en fond de trame.

  2. Mais oui mais oui mais les dirigeants Israéliens doivent sortir tout ce qui est en leur possession et les brandir, car les autres, pétroliers, sont forts malgré leur manque d’humanisme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour perpétuer leurs propagandes nauséabondes!!!!!!!!!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.