photo de Nathalie Sosna-Ofir 7 h

Un demi-million d’Israéliens déjà vaccinés depuis le début de la campagne de vaccination dimanche dernier. Plus que le nombre d’Israéliens contaminés à la Covid 19 depuis le début de la pandémie. 115 000 pour la seule journée d’hier.

Une tente de vaccination va même être mise en place au centre de la place Rabin à Tel-Aviv. Israël est premier ce matin dans le monde en nombre de vaccins per capita. Juste avant le Bahreïn.

Va-t-il y avoir assez de vaccins pour ne pas relâcher le rythme ?
1,4 millions de doses sont déjà arrivées en Israël. Ces prochains jours nous allons assister à un véritable ballet aérien de vaccins. 2,4 millions de doses vont atterrir à Ben-Gourion à raison de 800 000 par jour. En tout près de 4 millions d’unités auront été livrées avant la fin du mois. Et d’ici fin février 4 millions de doses supplémentaires du produit Pfizer arriveront en Israël ainsi que plusieurs millions de l’antidote de Moderna, sur les 8 millions précommandées. Ce qui va permettre de vacciner 150 000 Israéliens chaque jour.

Au moins 4 millions d’ici fin février. Israël pourrait d’ailleurs être le premier pays à éradiquer le virus a affirmé avant-hier le Premier ministre Netanyahu. Et si Israël a reçu si rapidement les doses, c’est que Jérusalem a accepté de les payer 30 dollars l’unité, alors que les autres pays dans leur ensemble ont déboursé pour le même produit entre 18 et 19 dollars.

Nathalie Sosna-Ofir 7 h

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.