Un collectif de personnalités musulmanes françaises a dénoncé dimanche les attaques terroristes en France mais a occulté les attentats qui ont spécifiquement visé les Juifs.

« Après l’assassinat de caricaturistes, après l’assassinat de jeunes écoutant de la musique, après l’assassinat d’un couple de policiers, après l’assassinat d’enfants, de femmes et d’hommes assistant à la célébration de la fête nationale, aujourd’hui l’assassinat d’un prêtre célébrant la messe… L’horreur, toujours plus d’horreur et la volonté très claire maintenant de dresser les ­Français les uns contre les autres. Pour ­détruire la concorde nationale qui tient encore », affirme le collectif dans une tribune publiée par le JDD.

« Alors, avant qu’il ne soit trop tard, avant que la violence ne dresse les Français les uns contre les autres – ce qui est l’objectif de Daech –, il faut agir et prendre nos responsabilités », poursuit le collectif.

En 2012, quatre juifs, dont trois enfants, avaient été abattus par Mohamed Merah qui avait assassiné auparavant trois soldats.

En 2015, quatre Français de confession juive avaient été abattus par le djihadiste Amedy Coulibaly.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Adam

L’AFP justifie les assassinats de juifs. Pas étonnante alors la parole de ce collectif musulman.

KEGEM

Comment pouvaient ils passer sous silence l’assassinat de 3 enfants et d’un père parce que juifs ces « intellectuels  » de bled .
Hollande réveille la France elle est sous soporifique islamique.