Un champion brésilien de MMA insulte Macron, Benalla lui propose un combat «en octogone»

Non Stop People – Emmanuel Macron insulté par un sportif brésilien, Alexandre Benalla s’en mêle
Emmanuel Macron n’a décidément pas le vent en poupe au Brésil. Après s’être brouillé avec Jair Bolsonaro, le président français a été l’objet de vives critiques de la part d’un champion d’arts martiaux brésilien. Des attaques vivement poin

VIDÉOS – Proche du président Jair Bolsonaro, l’ancien sportif brésilien Renzo Gracie a surnommé dans une vidéo le président français «Micron» et l’a menacé de tordre son «cou de poulette».

Alexandre Benalla, qui avait peu fait parler de lui depuis la création de son compte Twitter en juillet dernier, a proposé mardi un combat «en octogone» à Renzo Gracie, une légende du MMA brésilienne. L’objectif ? Laver l’affront qui a été fait à Emmanuel Macron.

» LIRE AUSSI – Il y a un an, l’affaire Benalla éclate et les difficultés commencent pour Macron

Le 31 août dernier, Renzo Gracie, également ambassadeur du tourisme international et très proche de Jair Bolsonaro, était apparu dans une vidéo, publiée par un journaliste d’UOL sur Twitter, dans laquelle il rebaptise le président français «Micron» et le menace de lui tordre son «cou de poulette».

«Macron… désolé, Micron ! Mon frère, tu parles mal de mon pays. Le seul feu qu’il y a est celui qui brûle dans le cœur des Brésiliens et dans celui de notre président (Jair Bolsonaro, NDLR), espèce de clown ! Viens ici, tu vas te faire tordre le cou, ton cou de poulette ! On ne me la fait pas à moi, non ! Ici c’est l’antiseptique qui brûle, idiot», s’était-il exclamé dans la vidéo, avant de mimer un coup de poing.

Alexandre Benalla@ABenalla_

.@RenzoGracieBJJ semble avoir une grande bouche. Si vous voulez, je propose un octogone. Votre discours n’est pas digne d’un ancien grand sportif !
👊💪💪 🇫🇷🇫🇷🇫🇷 😘

Vidéo intégrée

2 148 personnes parlent à ce sujet

Massivement relayée, par L’Obs notamment, la vidéo est arrivée aux oreilles d’Alexandre Benalla, qui y a répondu mardi : «Renzo Gracie semble avoir une grande bouche. Si vous voulez, je propose un octogone. Votre discours n’est pas digne d’un ancien sportif», a écrit Alexandre Benalla, accompagné du hashtag #OctogoneSansRègles, en référence au futur combat entre les rappeurs Booba et Kaaris.

Renzo Gracie a ensuite rétorqué au Français dans un second tweet, en citant un média brésilien qui avait qualifié de «coup de maître» la défense de Jair Bolsonaro sur la question des incendies dans la forêt amazonienne.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Macron n’a pas besoin de Benalla ,

il a Brigitte : une maitresse -femme .

Rosa SAHSAN

Il ne sait pas se défendre tout seul le micron?
Il a besoin qu’un repris de justice prenne sa défense? Ils sont en train de monter cette affaire en incident diplomatique. Mais il est vrai que Bri Bri n’est pas terrible
ROSA

Asensio Jean Marc

Et quand tu veux Ben Allah : avec moi c’est loyal c’est pas comme à la manif. Je vais te démontrer. Alors si tu passes au Pays Basque Kaxou.

Amouyal

Benalla est un preux defenseur , sa ou son fiançé ( qui sait qui est qui ) est un peu souffreteuse physiquement , heureusement qu elle aime les garçons virils