Les forces de Tsahal ont aperçu un objet suspect dans l’air qui a traversé la frontière de Gaza en Israël samedi matin.

Les forces de Tsahal ont tiré de loin après quoi les terroristes côté Gaza ont ramené l’objet volant dans leur véhicule et ont pris la fuite.

Le porte-parole des Tsahal a publié une déclaration disant: «Ce matin [samedi] un cerf-volant a été identifié avec un appareil photo qui a franchi la frontière de la bande de Gaza. Tsahal a repéré le cerf-volant et tiré en l’air de loin et le cerf-volant et ses opérateurs ont pris la fuite « .

Selon l’armée israélienne, le cerf-volant a été utilisé pour photographier la zone près de la frontière.

Le Ministre de la Défense, Avigdor Liberman a déclaré qu’Israël « n’a pas l’intention d’engager de manœuvre militaire. Dans le même temps, nous ne tolérerons aucun tir sur notre territoire et aucune provocation « .

Les tensions avec Gaza semblent en hausse après qu’un leader djihadiste salafiste a menacé de de lancer des attaques sur Israël avec son organisation dans les 48 heures, si ses exigences sur le Hamas ne sont pas remplies.

Un compte Twitter du nom de Abu Bakr al-Makdasi publié jeudi ordonnerait une augmentation des attaques sur l’Etat juif dans le délai prescrit si le Hamas ne libérait pas les membres de son organisation qui ont été arrêtés il y a quelques jours.

La menace vient un jour après qu’un petit groupe salafiste à Gaza a tiré une roquette sur Sderot, qui s’est abattu à environ 100 mètres d’une école primaire. La roquette a explosé dans une rue méridionale de la ville sans faire de blessé mais un résident en état de choc.

Après l’attaque, un groupe salafiste lié à Daesh à Gaza a revendiqué la responsabilité de cette attaque.

Un autre projectile tiré de la bande de Gaza est tombé dans une zone non habitée de la région d’Eshkol jeudi.

Jerusalem Post

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires