Un Caron, ça ose tout…

Aymeric Caron, végétarien le plus haï de la planète télévision, a fini sa vie de chroniqueur chez Ruquier. Pour se relancer, il est prêt à tout. Et après trois années passées à se « clasher » avec toutes les figures du paysage politico-médiatique, il aimerait donner une nouvelle image de lui, montrer qu’il n’est pas celui qu’on croit.

Bizarrement, s’il m’a toujours semblé ennuyeusement méticuleux, Aymeric Caron a fini par éveiller en moi une certaine compassion. Voir ce fier croisé du végétarisme, de l’antiracisme et de ce camp du bien qui autrefois triomphait sans opposition, renvoyé d’une émission sans perspectives d’avenir me tirerait presque une larme. Pendant que Natacha Polony écume les plateaux télés et les émissions de radio, assumant son étiquette « réactionnaire » – mot qui, il y a quelques années, suffisait à vous disqualifier –, Aymeric Caron, lui, doit affronter la dure loi du marché pour trouver du travail.

Heureusement, il reste à Caron la possibilité de s’adonner encore et toujours à la passion de cette gauche agonisante dont il fut le porte-drapeau : « faire des choses décalées, casser les a priori, les codes », déclare-t-il dans le Figaro. Problème : une fois n’est pas coutume, mais pour casser les codes, c’était mieux avant. On glorifiait la Gay Pride, on tapait sur les religions, on dénonçait le dangereux conformisme politique du régime carné. Et ce devant des millions de téléspectateurs.

Aujourd’hui, c’est un poil moins glorieux. Aymeric Caron s’apprête à participer à Fort Boyard, émission largement aussi impertinente et dérangeante que les Guignols. Heureusement, il aura dans son équipe un éleveur de vaches laitières. Lui que l’on sait révolté par les maltraitances animales saura-t-il saisir cette occasion de redonner à ses luttes héroïques une visibilité médiatique ? L’avenir nous le dira.

En attendant, il a déjà saisi une autre perche que lui tendait M6. L’ex chroniqueur chevelu a en effet accepté de participer également à l’émission du débonnaire Cyril Lignac « Le Meilleur pâtissier… » à une seule condition : « que MES recettes ne contiennent aucun produit d’origine animale ». On le voit, le niveau d’exigence de M. Caron n’a pas baissé le moins du monde.

Publié le 07 juillet 2015 à 12:15 dans Brèves

Mots-clés : , , , ,

Ludovic Fillols

causeur.fr

————————-

Aymeric Caron ridiculisé dans une épreuve de Fort Boyard

LE SCAN TÉLÉ – Costume moulant rouge vif, une épreuve dans du chewing-gum : les équipes de France 2 n’ont pas été tendres avec l’ancien chroniqueur d’On n’est pas couché.

Une vengeance? Peut-être… Lors de Fort Boyard, diffusé sur France 2, Aymeric Caron a été ridiculisé par l’équipe, emmenée par Olivier Minne et l’inimitable Père Fouras.

Le désormais ex-chroniqueur de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché, rarement tendre avec les invités, a donc eu le plaisir de se frotter à une nouvelle épreuve nommée «l’antre de l’araignée». Si lors de la première émission de la saison, Laury Thilleman s’en était brillamment sortie, Aymeric Caron, lui, a eu quelques soucis.

Moqué par ses partenaires de jeu à cause de son costume rouge moulant, l’aventurier s’est alors lancé tête baissée dans «la toile de l’araignée bionique», soit une piscine… de chewing-gum! Le pauvre candidat, totalement englué, n’a pu que faire demi-tour, sans la clé. Et de lancer: «Je voudrais dénoncer les désastres des marées noires dans lesquelles meurent des centaines d’oiseaux englués». Le candidat représentait en effet l’association L214, qui défend les animaux.

Les nouvelles épreuves de cette saison semblent particulièrement ardues. Ainsi, le fameux «restaurant chez Willy» semble de pire en pire… Lors de l’épreuve de Fort Boyard, Carinne Teyssandier et Gérard Vives ont vécu une épreuve de «dégustation» horrible.

Sans oublier les frères Bogdanoff qui chantent la… «Reine des Neiges», lors d’une expérience insolite où ils ont transformé de l’eau en glace.

  • Par Xavier.Allain
  • Mis à jour
  • Publié

tvmag.lefigaro.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires