A la mémoire de nos chers disparus - Cliquez ici
Accueil International Un avion de combat russe en abat un autre

Un avion de combat russe en abat un autre

2 482 vues
3

Un avion de combat a accidentellement tiré et abattu un autre avion qui s’entraînait avec lui

Une déclaration partielle publiée par l’armée russe à propos de l’incident a provoqué une vague de réactions sur les réseaux et les sites Web de sécurité, signalant maintenant que des détails lui ont peut-être été cachés sur ce qui s’est réellement passé lors de l’accident d’entraînement:

Système PZM| Publié le 23/09/20 15:55 

 

Avion de combat Sukhoi 35 (Photo: YASIN AKGUL / AFP via Getty Images)
Avion de chasse Sukhoi 35 Photo : YASIN AKGUL / AFP via Getty Images

Un avion de combat Sukhoi SU-30 de l’armée de l’air russe s’est écrasé lors d’un vol d’entraînement mardi de cette semaine. Aujourd’hui (mercredi), le site Web de Defence World rapporte qu’il est possible que l’avion ne se soit pas écrasé – mais qu’il ait été abattu par le tir ami d’un autre avion de l’armée de l’air russe, qui était équipé pour l’entraînement.

« Le 22 septembre, un SU-30 s’est écrasé lors d’un vol d’entraînement pré-planifié », a déclaré l’armée russe. « L’équipage s’est éjecté en toute sécurité et le pilote a pris contact après l’atterrissage. L’équipage a ensuite été évacué vers la base aérienne. » 

L’annonce rapide et laconique que « le pilote a pris contact après l’atterrissage » a déclenché une vague de rumeurs selon lesquelles si l’équipage était obligé d’abandonner l’avion, quelque chose d’extrême s’était probablement produit, comme un grave dysfonctionnement du moteur ou un facteur externe.

Pilotes de Sukhoi 30 minutes avant le décollage (Photo: ministère russe de la Défense)
Pur Accident technique ou avion abattu? Avion de Sukhoi 30 Photo: Ministère russe de la défense

Un blog russe a publié un rapport détaillé joint à une carte avec une description de la séquence des événements : « L’avion Sukhoi 35 a terminé son activité opérationnelle et a été envoyé en vol d’entraînement pour tenir le rôle d’un adversaire de l’avion Sukhoi 30″, a-t-on affirmé.

« A la fin de l’activité opérationnelle, les armements lui ont été retirés, mais l’erreur provient du fait est aucun déchargement n’a été effectué », ajoute le même rapport. « Le Sukhoi 35 était censé simuler le tir, mais a tiré ce qui restait dans le canon et a frappé le Sukhoi 30. » 

L’évaluation s’est terminée par: « L’équipage du Sukhoi 30 a pu être sauvé en toute sécurité et d’après l’annonce officielle, il semble que la personne qui a pris contact était le pilote du Sukhoi 35 qui était probablement abasourdi. »

Les conclusions d’une autre enquête sur un crash dans un accident d’entraînement de l’armée de l’air russe ont été récemment publiées, dans lesquelles un pilote de chasse qui a réussi à s’éjecter a été tué en attendant l’équipe de sauvetage, ce qui a suscité des critiques en Russie pour ne pas vraiment avoir essayé de le sauver. Le Sukhoi 35 est un modèle réduit d’avion récemment vendu à l’armée de l’air égyptienne.

Avion de chasse Sukhoi 35 (Photo: RealNewsAleppo @ Twitter)
Maintenant, les Egyptiens savent qu’ils ont acheté un avion qui peut frapper avec précision. Le Sukhoi 35 Photo: RealNewsAleppo @ Twitter

 

Adaptation : Marc Brzustowski

3 Commentaires

  1. Contrairement au cas ou un avion russe a ete abattu par la DCA syrienne, tenue par des operateurs formes par des Russes, la Russie ne pourra pas, cette fois, accuser Israel d’etre indirectement responsable de ce desastre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.