Un Arménien grièvement blessé par un groupe de nervis turcs

Des militants arméniens ont été victimes d’une agression alors qu’ils tentaient de bloquer l’autoroute A7 au niveau du péage de Vienne (Isère) mercredi 28 octobre. Au moins une personne a été blessée par un objet de type marteau », a-t-on appris auprès de la gendarmerie, alors que les médias locaux faisaient état de l’arrivée sur place de partisans de la Turquie (« Loups Gris de Lyon et région). Le blessé, un homme de 23 ans qui a été violemment frappé à la tête avec un marteau, a été évacué en état d’urgence relative vers l’hôpital de Vienne, selon la radio France Bleu Isère, qui fait état de la présence sur place de plusieurs ambulances.

Alerté de la tenue de cette action pacifique organisée dans le cadre de la campagne pour la reconnaissance du Haut-Karabakh par la France, plusieurs nervis turcs selon les témoins ont attaqué à coup de couteaux et de marteau les Arméniens sur place.

Cette agression s’inscrit dans la suite logique de l’attaque d’un groupe de Loups gris du 24 juillet contre un rassemblement de soutien à la République d’Artsakh. Le meneur de cette agression, Ahmet Cetin (photo du haut), a été jugé le 17 septembre dernier par le tribunal de Bourg-en-Bresse pour «incitation à la haine». Le jugement a été mis en délibéré. Il sera rendu le 5 novembre.

armenews.com

J’habite dans une petite ville tranquille, paisible et agréable. Ce soir il faisait doux et avant le couvre-feu il y avait encore des gens en terrasse.
En quelques minutes nous avons vu déferler dans le centre ville des centaines de jeunes hommes turcs surexcités, brandissant drapeaux, mais aussi battes de base ball, barres à mine et fumigènes. Ils ont envahis le centre ville, en hurlant « arméniens à mort », « Allah Akbar » et d’autres slogans que je n’ai pas capté. Ils cherchaient visiblement à en découdre et menaçaient les passants qui osaient les regarder. Les terrasses se sont vidées en 5 minutes.
Beaucoup faisaient avec leur main le signe des loups gris, la milice ultranationaliste violente turque.
Une voiture de police est venue mais elle a battue en retraite devant la foule excitée.
Je suis sous le choc de cette scène de guerre qui a duré une demi-heure.
J’habite une petite ville tranquille, ça fera 2 lignes dans les journaux locaux.
L’impuissance ne fait pas recette. 😡😡😡
N.B

1 :28
Au mois d’Août, Gérald Darmanin avait déclaré avant de renvoyer les Tchétchènes : « Aucune communauté ne fait la loi ». En sera-t-il autant pour les turcs ?
Ilan David

0 :16
Décines près de Lyon : la communauté turque descend dans la rue afin d’en découdre avec la communauté Arménienne.
Ilan David
Apologie du génocide, appels à la haine et au meurtre dans les rues de Decines-Charpieu : à quand la dissolution et l’expulsion des fascistes turcs?

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires