INFO TF1 - Un adolescent proche de Rachid Kassim interpellé

terrorisme-un-complice-presume-de-rachid-kassim-arrete-rennes

INFO TF1 – UN ADOLESCENT PROCHE DE RACHID KASSIM INTERPELLÉ

ANTI-TERRORISME – Selon nos informations, un complice présumé de Rachid Kassim, l’ennemi public numéro 1 des services de renseignements français, a été interpellé ce mardi à Rennes. Il doit être déféré ce vendredi après-midi devant des magistrats du parquet anti-terroriste à Paris.

L’étau se resserre autour de Rachid Kassim. D’après nos informations, un jeune complice présumé de l’ennemi public numéro 1 des services de renseignement français a été arrêté mardi 15 novembre 2016 à Rennes (Ille-et-Vilaine).

H. M., un adolescent d’origine belge de seulement 17 ans, a été interpellé à 6 heures ce jour-là à son domicile par la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) avec l’aide des forces d’élite du RAID. Après 72 heures passées en garde-à-vue, il doit être déféré ce vendredi après-midi devant des magistrats du parquet anti-terroriste à Paris, dans le cadre d’une enquête pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle ».

rachid-kassim-ennemi-public-n-1-db59af-01x

« Abou Omar »

Surnommé « Abou Omar » sur Telegram, ce jeune est soupçonné d’avoir joué ces derniers mois un rôle plus qu’actif sur la chaîne « Dine Al Haqq » du réseau crypté russe – une chaîne fermée depuis peu  – utilisée par le djihadiste français depuis la zone irako-syrienne pour convaincre de nombreux jeunes de commettre des attentats dans l’hexagone. Kassim s’en était servi notamment pour organiser l’assassinat du père Jacques Hamel dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray en juillet dernier.

H. M. est notamment soupçonné par les policiers d’avoir aidé à mettre en relation certains jeunes islamistes radicaux français avec Kassim, et d’avoir parallèlement organisé des rencontres virtuelles entre ces jeunes terroristes en herbe.

Parmi ces « proies » se trouvent deux jeunes filles de 15 et 16 ans interpellées par la DGSI en août dernier à Melun et à Clermont-Ferrand. Les deux adolescentes sont aujourd’hui incarcérées. Un autre suspect, A.K., âgé lui aussi de 17 ans et qui faisait office de co-administrateur de la chaîne « Dine Al Haqq », avait déjà été interpellé pour les mêmes raisons que H.M. le 25 août dernier.Mis en examen par un juge anti-terroriste parisien, il est depuis en prison.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires