Un acteur américain accusé d’antisémitisme

USA: « Israël ne vaccine que les Juifs », un humoriste accusé d’antisémitisme

i24NEWS dernière modification 22 février 2021, 10:05

L’émission de divertissement SNL est appelée à présenter des excuses

Des responsables israéliens et plusieurs grands groupes juifs américains ont accusé dimanche la production d’une émission de divertissement américaine de répandre des propos antisémites après le numéro d’un acteur lors duquel il affirmait qu’Israël ne vaccinait que ses citoyens de confession juive.

« Israël affirme avoir vacciné la moitié de sa population, je suppose que c’est la moitié juive », racontait l’humoriste Michael Che, lors du bulletin d’information humoristique Weekend Update de l’émission Saturday Night Live (SNL), diffusée le samedi soir sur NBC.

L’ambassadeur israélien aux Etats-Unis, Gilad Erdan, a appelé à des excuses dénonçant le caractère antisémite de la farce, mais aussi la divulgation de fausses informations.

« Le fait est que le succès de notre campagne de vaccination réside justement en cela que chaque citoyen d’Israël – juif, musulman, chrétien – y a droit », a-t-il tweeté.

Le comité des Juifs américains (AJC) fait de son côté circuler depuis dimanche une pétition appelant SNL à s’excuser de cette plaisanterie.

« Cette plaisanterie n’est pas seulement fausse – elle est dangereuse, une version moderne d’un propos antisémite classique qui a inspiré le meurtre de nombreux Juifs au cours des siècles », lit-on dans la pétition, affirmant que la blague fait référence à une ancienne diffamation selon laquelle les Juifs sont responsables des fléaux.

« Répandre des mensonges antisémites et de la désinformation est déjà un problème. Attiser les flammes juste pour rire n’est pas seulement une erreur, c’est irresponsable. Israël a rendu le vaccin accessible à toute sa population de manière équitable, sans distinction de sexe, de race ou de religion », a pour sa part tweeté le consul général d’Israël à New York, Israel Nitzan.

L’acteur américain Michael Che sous le feu des critiques pour une blague jugée antisémite dans le show « Saturday Night Live »

📰 Lire toute l’actualité sur #i24NEWS ► http://i24ne.ws/4u5o30o6Uji

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marco po

Désolé pour ceux que ça vexe mais le batard n’est pas une insulte mais un état de fait, un interdit et un péché ..,

fatima

Je déteste ceux qui utilisent,’batard » pour insulter . Les bâtards c’est pas de leur faute

Rosa SAHSAN

Encore un Blake Lives Matter. Quand donc le soi-disant président des Etats-Unis va dissoudre ce mouvement antisémite et raciste anti-blanc.
ROSA

Well

De nouveau un connard ,a répété ce qu’il a lu ou entendu sans en vérifier leurs véracités ,ce qui n’empêche pas qu’il soit antisemite , le batard .