Omer Goldstein, membre de l’équipe cycliste de la Start-Up Nation d’Israël aux EAU.

L’équipe cycliste israélienne entrera dans l’histoire en participant au UAE Tour

 26 FÉVRIER 2020, 13H30

En signe de réchauffement des liens entre Israël et les Émirats arabes unis, la seule équipe cycliste professionnelle d’Israël participera au UAE Tour, devenant la première équipe israélienne à participer à la plus grande course cycliste du Moyen-Orient.

La Start-Up Nationteam d’Israël est arrivée à Dubaï cette semaine en préparation de la course, qui commence dimanche.

La construction du pont a commencé presque immédiatement lorsque l’équipe israélienne est entrée dans le parc à vélo d’Al Qudra pour s’entraîner.

 Après un choc initial exprimé par d’autres cyclistes en voyant le logo de l’équipe, certains ont fait signe et ont même demandé des selfies, a déclaré le cycliste israélien Omer Goldstein, 23 ans.

« Jusqu’à récemment, cela aurait semblé être un rêve irréaliste », a déclaré Goldstein. « C’est la victoire du sport et être ici en est la preuve. »

La course de 148 kilomètres emmènera les cyclistes à travers les sept pays des Émirats arabes unis, traversant à la fois les rues désertiques et urbaines, du site d’entraînement de Dubaï à la ligne d’arrivée à Abu Dhabi.

L’équipe israélienne comprend plusieurs des meilleurs cavaliers internationaux ainsi que Sabras comme Goldstein. Parmi eux, l’ancien détenteur du record du monde de vitesse Matthias Brändle d’Autriche et le pilote britannique Alex Dowsett. Rick Zabel (Allemagne), Danny Navarro (Espagne) et Rudy Barbier (France) feront également du vélo pour Israël.

« Je crois que nous avons une chance réaliste, même s’il s’agit d’une course au plus haut niveau et que nous affronterons certains des meilleurs sprinteurs du monde », a déclaré Barbier. «Nous entrons dans l’histoire en faisant des courses ici et cela vous montre que le sport peut franchir toutes les barrières.»

Le UAE Tour est le seul de la région à participer à la compétition du World Tour. L’équipe d’Israël Start-Up Nation participe à la World Tour pour la première fois cette saison. 

En tant que concurrent du World Tour, l’équipe d’Israël a obtenu une entrée automatique au UAE Tour.

Israel Start-Up Nation entrera de nouveau dans l’histoire en juin lorsqu’elle deviendra la première équipe israélienne à participer au Tour de France – le troisième événement sportif le plus regardé au monde, après les Jeux olympiques d’été et la Coupe du monde de football.

Israel Start-Up Nation (établie en 2015 sous le nom de Israel Cycling Academy) est détenue conjointement par l’homme d’affaires canado-israélien Sylvan Adams. 

Adams était également derrière la venue du Giro d’Italia , l’une des trois courses cyclistes du Grand Tour, en Israël. Guy Sagiv est devenu le premier Israélien à terminer une telle course en 2018. En 2019, un autre Guy israélien – Guy Niv – a participé au Giro.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires