La Twittosphère ne tarissait pas d’humour, dimanche, suite à l’annonce de la revendication par l’Autorité palestinienne qui, forte de ses précédents succès, tente de faire main basse sur les manuscrits de la mer Morte auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

En utilisant le hashtag « #PalestinianClaims« , des centaines d’utilisateurs de Twitter ont affiché des photos de personnages historiques célèbres, d’oeuvres d’art et de logos, accompagnés d’une légende satirique de leurs prétendues racines palestiniennes. Le hashtag a rapidement fait le buzz pour la région d’Israël.

Les rouleaux sont des écrits hébraïques de la période du Second Temple et de la période suivante. Ils comprennent de nombreux textes bibliques et sont censés avoir été écrits par des membres d’une secte juive connue sous le nom des Esséniens.

Parmi les tweets les plus populaires, il y a celui de l’arabe israélien et pro-israélien Yahya Mahamed, qui a affiché une photo du monument américain célèbre du Mont Rushmore et a écrit « #PalestinianClaims les rouleaux de la mer morte? « pic.twitter.com/iW0BluxcVq

cwlf0wzxgaar3lc

De son côté, Kay Wilson, qui a survécu à un attentat terroriste Palestinien en 2010 aux alentours de Jérusalem, a tweeté une photo de la Joconde, en la décrivant comme « très rare oeuvre d’art palestinien (20.000.000 AEC) découverte la semaine dernière sur le site des manuscrits palestiniens de la mer Morte ». #PalestinianClaims @StandWithUs pic.twitter.com/fgJDZ5Nxem

cwlgkl5xeaeqgv6

Le groupe de défense israélien StandWithUS a posté une photo de la Grande Muraille de Chine avec la légende « Palestiniens réclamant les manuscrits de la mer Morte : c’est comme les Palestiniens réclamant – what’s next ? -c’est quoi la prochaine? La célèbre muraille de CHINE palestinienne?#PalestinianClaims pic.twitter.com/AZkGtYodfy.

 

cwk4etyxuauwzly

 

Un utilisateur du nom de bevL a posté une photo de William Shakespeare, le qualifiant de « célèbre écrivain palestinien »   #PalestinianClaims @kishkushkaypic.twitter.com/gscU5KaBfk

 

Arsen Ostrovsky, un avocat des droits de l’homme et journaliste, a affiché une image du logo de l’équipe de base-ball des Chicago Cubs et a écrit  : « Wow, après 108 ans, les Cubs palestiniens viennent de remporter la finale mondiale! Incroyable. »https://twitter.com/Ostrov_A/status/795250002926903297/photo/1

cwllifpw8aapywj

L’ambassadeur israélien auprès de l’UNESCO, Carmel Shama-Hacohen, a déclaré que «les manuscrits de la mer Morte sont des preuves archéologiques, factuelles et importantes, de la présence du peuple juif sur la terre d’Israël».

Lorsqu’ils ont été découverts pour la première fois à Qoumran, près de la mer Morte en 1947, le territoire était sous contrôle britannique. Tandis que d’autres rouleaux étaient découverts, un processus qui a continué jusqu’en 1956, le territoire était entre temps passé sous contrôle jordanien.

jpost.com

Adaptation : Kathie Kriegel

8 Commentaires

  1. Si les arabes revendiquent la propriété des rouleaux de la mer morte, il faut se souvenir douloureusement d’une chose qui m’a vraiment mise en colère.
    Lorsque ces fragments ont été rachetés par l’Eglise en premier lieu, le père-archéologue de l’époque, antisémite rabique a INTERDIT AUX SCIENTIFIQUES ET ARCHEOLOGUES JUIFS de s’approcher et d’étudier les rouleaux DURANT 20 ANS !
    Le Vatican avait démontré sa panique devant les révélations possibles des fameux rouleaux et a tout fait pour qu’aucun juif ne puisse les voir durant 20 longues années.
    La peur que leur dogme en prenne un coup ? Sans doute…

  2. Lol…alors il faut que les palestiniens fortes d’une présence de 18 à 22 millions de musulmans font de nombreuses familles descendent des envahisseurs arrêtés par Charles Martel à Poitiers demandent a l’UNESCO , selon les mêmes critères la remise sans discussion, de cette partie de terre musulmane qui leur appartient de droit, et je suis sur que les politiciens corrompus alliés aux force nazipatos gauchistes et tiers-mondistes accorderont sans problème ni contestation cette idée « géniale » je conseillerai alors à Israël de voter pour au 1° tour et de s’abstenir au 2°…après tout palestiniafrancia , ce nouveau territoire palestinien qui devra accepter de grès ou de force les 1.3 milliards de descendants exilés , ça sonnerait bien…. Dans les conférences internationales

  3. POURQUOI ISRAEL NE DEMANDE PAS A LA JORDANIE DE LUI RESTIRUER LE ROULEAU DE CUIVRE DE LA MER MORTE ? LA FRANCE (EDF) A FAIT TROIS COPIES DE CE ROULEAU. UN SE TROUVE AU LOUVRE. UN AUTRE EN JORDANIE ET UN AUTRE A L’ECOLE BIBLIQUE ET ARCHEOLOGIQUE DE JERUSALEM.
    LA FRANCE (EDF) N’A PAS DONNE DE COPIE AU MUSEE D’ISRAEL NI AU MUSEE DE LA BIBLE.
    C’EST UN VERITABLE SCANDALE QUE TOUT CELA. LA FRANCE AGIT COMME CELA.
    ET LE GOUVERNEMENT ISRAELIEN SEMBLE NE PAS AVOIR LE COURAGE DE DEMANDER LA RESTITUTION DU ROULEAU DE CUIVRE DE LA MER MORTE A LA JORDANIE.
    CES ROULEAUX FONT PARTIE DU PATRIMOINE CULTUREL, HISTORIQUE ET RELIGIEUX DU PEUPLE JUIF.

  4. on parle toujours de « Rouleaux de la mer morte »…
    au fait, il y a écrit quoi, dessus?
    il me semble que c’est la Thora, Non?
    alors, pourquoi ne dites-vous pas: « Thora de Qumran »?.

    vous avez peur de quelque chose? ou de quelqu’un?
    des rabbins peut être, qui ne veulent pas reconnaître ces manuscrits comme étant la Thora originelle?

  5. On peut s’attendre a tout. Cependant, ce genre de gesticulations finira quand meme par faire perdre de la credibilite aux exigences palestiniennes, tout au moins aupres de la majorite des pays occidentaux. Ne pas s’attendre, bien sur, a la moindre critique de cette demande de la part de la France, dont la politique internationale se trouve tout entiere definie par une guerre larvee contre Israel, appuyee par des moyens de propagande gigantesques (television, journaux, …)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.