Miss Provence April Benayoum SEANCE DE POPSE AVEC LES CANDIDATES A L'ELECTION DE MISS FRANCE 2021

Huit personnes jugées pour des tweets antisémites contre Miss Provence

Après avoir dit que son père était israélo-italien, April Benayoum a été la cible de messages de haine

« Je me suis sentie extrêmement mal ». Au tribunal correctionnel de Paris, April Benayoum, 22 ans, Miss Provence et première dauphine de Miss France 2021, a témoigné mercredi face à huit de ses tourmenteurs, jugés pour des tweets antisémites.

« Si je suis présente aujourd’hui c’est tout simplement parce que je ne veux pas que ces personnes restent impunies et cachées derrière des écrans », dit la jeune femme en veste de tailleur rose et jean noir.

En décembre 2020, au cours de la cérémonie des Miss retransmises sur TF1, April Benayoum avait expliqué que son goût pour la géographie était peut-être dû à ses origines. Sa mère est serbo-croate, son père israélo-italien, confiait la jeune femme sans se douter qu’elle allait déclencher dans la foulée un déferlement de messages de haine à son encontre sur Twitter.

« Je vote contre la juive (…) Miss Provence est israélienne cette chienne (…) Je boycotte Israël », lit la présidente de la 17e chambre en citant les tweets incriminés.

Les huit prévenus – sept seulement sont présents à l’audience – comptent parmi les auteurs de ces tweets haineux. A l’audience, ils ont tous admis avoir écrit des propos injurieux… mais aucun n’a reconnu le caractère antisémite des messages postés.

Ils étaient jugés pour « injures publiques commises à raison de l’origine, de l’ethnie, de la race ou de la religion ». Ils encourent un an de prison et 45.000 euros d’amende.

« J’ai tweeté parce qu’Israël ne respecte pas les droits fondamentaux (…) J’aurais fait la même chose pour l’Arabie saoudite ou le Qatar qui sont des pays musulmans mais je ne souhaitais pas m’en prendre à une personne », explique à la barre Jasmine B., 23 ans, dont l’avocat précise qu’elle est « fille de militaire ».

« Savez-vous quel est le métier du père de mademoiselle Benayoum? Militaire. Militaire français ! », lui répond du tac au tac l’avocat de Miss Provence, Me Jean Veil.

Video poster

Djamila T., 58 ans, a posté une photo d’Hitler après les mots: « moi, quand j’ai entendu les origines de Miss Provence ». Sans avocat, Djamila s’exprime en tremblant.

« Savez-vous qui était Hitler? », lui demande la présidente. La prévenue, veuve et femme de ménage à l’accent marseillais marqué, hésite avant de répondre « Je sais qu’il a fait la guerre »

– « C’est tout? »

« Euh… Il était raciste envers les Israéliens », répond la prévenue de plus en plus troublée.

Un avocat des parties civiles se tourne vers les prévenus. « Mais que vous ont fait les juifs? ». Il n’obtient aucune réponse. Le réquisitoire est attendu en fin de soirée.

i24NEWS – AFP 22 septembre 2021, 20:50

«Je ne veux pas que ces personnes restent impunies et cachées derrière des écrans», a déclaré la jeune femme. Aurelien Morissard / PANORAMIC

PMiss Provence April Benayoum concourt sur scène lors du concours de beauté Miss France 2021 au Puy-du-Fou, aux Epesses, dans l’ouest de la France, le 20 décembre 2020

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alexandra

Ils se confirment que les antisémites sont des cons au-delà de toute mesure mais il est bien dommage que les cons estiment indispensable d’étaler leur bêtise sur les réseaux sociaux. Apprendre à se taire quand ce qu’on a à dire n’est pas plus beau que le silence devrait être la première des sagesses …
Mais le problème est qu’un venin mauvais les démange et qu’ils « baignent » dans un marécage propice où ce type de connerie est la norme et la pensée commune partagée …

Marc A

Hitler raciste envers les Israeliens?

Une preuve de plus que les antisemites comptent de nombreux cretins dans leurs rangs. Finalement, ca rassure.