photo : le cerveau terroriste Salah Al Arouri, dont les quartiers-généraux et les camps d’entraînement sont installés à Istanbul et dans ses faubourgs.

La Turquie intime à ses agents opérationnels locaux du Hamas de réduire leurs activités terroristes anti-Israéliennes depuis son territoire –

 

Le M.I.T, services secrets turcs ont demandé à Salah el-Arouri, le cerveau opérationnel de toutes les activités terroristes du Hamas, basé à Istanbul, en Turquie, de réduire son activité terroriste anti-israélienne, du fait de craintes que les Etats-Unis n’accuse la Turquie de complicité internationale avec le terrorisme. 

Israël avait expulsé Salah el Arouri, il y a cinq ans, dans le cadre d’un accord de libération, lors de l’échange de prisonniers contre l’otage israélien Gilad Shalit. 

Aujourd’hui, depuis son quartier-général en Turquie, à Istanbul, il dirige la division du Hamas implantée en Judée-Samarie/Cisjordanie. 

Les responsables israéliens de la Défense ont récemment accusé le Hamas d’avoir installé des camps d’entraînement terroristes dans les faubourgs d’Istanbul, alors que les autorités turques ferment les yeux, tout en faisant remonter cette mise en cause à Washington, de façon à ce que les Etats-Unis exigent des explications de la part de la Turquie, pour son comportement totalement en contradiction avec son rôle en tant que puissance militaire intégrée à l’OTAN. 

gaza11-e14225647228251_588_392_581_387

NDLR : cette information tombe moins de trois jours après des résultats électoraux considérés comme désastreux pour le pouvoir absolu qu’Erdogan et son parti islamiste, l’AKP, appartenant aux Frères Musulmans, comptaient instaurer dans le pays et au-delà, dans la région. 

Amos Harel (Ha’aretz)

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires