Dans un entretien avec une agence de presse turque, cité par le journal palestinien Hamas, Abu Zuhri a déclaré que les relations étroites avec le gouvernement turc étaient basées sur le soutien de la direction turque aux droits des Palestiniens. Avec l’Iran, a-t-il dit, la relation a été renforcée par le soutien de l’Iran à la lutte palestinienne.

Le mois dernier, une délégation du Hamas dirigée par le chef adjoint du Hamas, Salah Al-Aruri, s’est rendue à Téhéran.

Dans ses remarques, Abu Zuhri a rejeté la demande du président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas de mettre en application le principe d’une seule autorité gouvernementale et d’une armée, disant que les armes des « organisations de résistance » sont sacrées et qu’un consensus national existe sur ce sujet. Il a noté que les Palestiniens continueront à porter les armes jusqu’à ce que « l’occupation » cesse et que les « occupants » quittent la terre palestinienne.

Une position similaire a été exprimée par Ahmad Bahar, vice-président du parlement palestinien et membre éminent du Hamas, qui a déclaré vendredi que les armes des organisations de la résistance sont l’arme légitime pour le retour des droits palestiniens et pour la libération de « Terre occupée ».

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires