L’auteur de la fusillade du Nouvel an dans une discothèque d’Istanbul a été capturé dans un quartier d’Istanbul, Esenyurt, rapportent ce lundi soir le journal Hürriyet sur son site internet, ainsi que la télévision d’État (TRT).
Jeudi, un vice-premier ministre turc avait déclaré que l’homme, qui avait tué 39 personnes dans la boîte de nuit au bord du Bosphore, avait été localisé.
Le terroriste ouzbek, Abdulgadir Masharipov, a été capturé par les forces de sécurité turques lundi soir dans la maison de son ami dans le quartier Esenyurt d’Istanbul, selon le Daily Sabah.
Le terroriste, qui était en fuite depuis l’attaque de la boîte de nuit Reina le 31 décembre, aurait été transféré au quartier général de la police d’Istanbul.