UN GRAFFITI « TUEZ LES JUIFS » ET UNE CROIX GAMMÉE TROUVÉS PRÈS DU CAMPUS DE L’UNIVERSITÉ QUEEN’S.

« Peu de clubs de l’Université Queen’s ont parlé de cet incident qui a directement affecté leurs pairs juifs », a déclaré un étudiant. Des graffitis appelant à « tuer les Juifs » et représentant une croix gammée ont été trouvés lundi à deux endroits près du campus de l’Université Queen’s à Kingston, en Ontario, par deux étudiants.

Nati Pressmann, le directeur local de la sensibilisation juive de Hillel qui a trouvé le graffiti à croix gammée, a déclaré que le vandalisme avait été commis près de zones à forte population étudiante. « La police de Kingston a été alertée et le premier graffiti a été repeint », ont déclaré Hillel et le Conseil juif de Kingston. « L’antisémitisme est en hausse et il faut le dénoncer. »

« De nombreux étudiants ont été confrontés à l’antisémitisme lors d’incidents individuels. »     Nati Pressmann, directrice de la sensibilisation juive à l’Université Queens Hillel.

Absence de réponse à l’antisémitisme

Pressmann a déclaré au Jerusalem Post qu’elle était bouleversée par l’absence de réponse aux messages violents. « Peu de clubs de l’Université Queen’s ont parlé de cet incident qui a directement affecté leurs pairs juifs », a déclaré Pressmann. « Le maire nouvellement élu de Kingston non plus. Pressmann a également déclaré au Post que l’antisémitisme était loin d’être un phénomène nouveau dans le Queens.

« De nombreux étudiants ont été confrontés à l’antisémitisme lors d’incidents individuels », a-t-elle déclaré. « Début octobre, une croix gammée a été vandalisée sur le réfrigérateur d’une salle commune. J’ai moi-même été approchée lors d’une fête et un homme m’a professé en face son amour pour ‘un bon nazi’. »

Pressmann a fustigé la faculté d’avoir adopté une motion s’opposant à la définition de l’antisémitisme de l’International Holocaust Remembrance Alliance (IHRA).
« Les Juifs de l’Université Queen’s n’ont jamais hésité à défendre leur communauté et ont toujours fait preuve de bravoure dans la lutte contre l’antisémitisme », a déclaré Pressmann. « Les voix des étudiants juifs devraient et doivent être amplifiées par ceux à l’intérieur et à l’extérieur de la communauté juive. Nous méritons d’être entendus. »

    « L’antisémitisme est en hausse et il faut le dénoncer. »     Université Queens Hillel.

Graffitis antisémites en Ontario, Canada

En juin, des graffitis appelant à « tirer sur un Juif dans la tête » avec la photo d’un Juif orthodoxe et l’étoile de David ont été découverts près de l’Université York de Toronto.

Un suspect a été arrêté par la police en juillet.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires