Un soldat de Tsahal se tue lors d’un accident d’entraînement sur les Hauteurs du  Golan

Tsahal : Le chef de Tank, le Sgt. Idan Ben-Ari, âgé de 20 ans originaire de Ramat HaSharon, s’est trouvé piégé sous un tank, lorsqu’il s’est retourné en faisant un tonneau, le tuant par la suite et blessant légèrement ses trois membres d’équipage ; les manoeuvres d’entraînement ont été interrompues au sein du corps de blindés, jusqu’à ce que les enquêteurs puissent écarter un dysfonctionnement technique. 

Un soldat, sous-officier de Tsahal a été tué, en début de matinée, jeudi, quand un tank s’est retournéau cours d’un exercice d’entraînement dans les Hauteurs du Golan.

Ce soldat, le Sergent idan Ben-Ari, âgé de 20 ans, de Ramat HaSharon, était commandant de tank au sein de la 401ème Brigade du 9ème Bataillon du Corps des Blindés.

Les trois autres soldats du tank ont été légèrement blessés et transportés vers le Centre Médical Rambam de Haïfa, dont ils sont sortis après avoir reçu des soins appropriés.

 

IDF tanks on the Golan Heights (Photo: AFP/File)

Des tanks de Tsahal sur les Hauteurs du Golan (Photo: AFP/File)
Cet accident s’est déroulé à environ 1h du matin sur le Mont Shifon dans le Nord des Hauteurs du Golan, au cours d’un exercice d’entraînement de grande ampleur, auqsuel participait la brigade de tank de Ben-Ari, aibsi que la Brigade Givati et les forces du Génie.

Ben-Ari s’est trouvé piégé sous un Tank Merkava Mark IV qui s’est retourné et i la été gravement blessé. On a pu l’en extraire mais il a succombé un peu plus tard à ses blessures.

On ne sait toujours pas ce qui a pu provoquer le retournement de ce tank et la Division d’Enquête Criminelle de Tsahal poursuit ses investigations sur les causes de l’accident. De plus, le Commandant de la Région Sud, le Major- Général Eyal Zamir  a désigné une équipe d’experts pour enquêter sur les causes de l’accident, qui sera dirigée par le chef de la 340ème Division de Réserve, le Colonel Eran Shani.

L’exercice d’entraînement a été stoppé à la suite de l’accident et d’autres exercices prévus du Corps des blindés ont été suspendus jusqu’à ce que les enquêteurs puissent écarter un dysfonctionnement tec dans le tank – pourtant le plus avancé de la flotte de Tsahal.

merkavamkivcommanderhatch

Yoav Zitun|Publié le :  24.11.16 , 08:18

ynetnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anisette

Chaque soldat tué est une perte douloureuse. Et encore plus lorsqu’il est si jeune. Condoleances à sa famille