Comment Tsahal observe un millier de bateaux et détecte ceux qui appartiennent au Hezbollah

 

Le dirigeant du Hezbollah Hassan Nasrallah a menacé, à plusieurs reprises, de conquérir le territoire à l’intérieur d’Israël, au cours des deux dernières années. 

Lors d’une récente interview, il discute de ses plans, dont des débarquements sur les plages d’Hadera et de Netanya. 

Selon les renseignements provenant de sources fiables, le Hezbollah forme spécialement des combattants et acquiert des armes de façon à menacer les forces de Tsahal par la mer. 

Tsahal se prépare à tous les scénarios impliquant des hommes-grenouilles, des jet-skis, des vedettes rapides, des bateaux sans pilote, des navires-piégés et même des drones-kamikazes. 

Le Dr Shimon Shapira, ancien officier supérieur des renseignements militaires de Tsahal et aujourd’hui conseiller et chercheur au Centre des Affaires Publiques de Jérusalem, a rappelé, cette semaine, ce qu’ont été les tout débuts des forces navales du Hezbollah :  

« Des hommes-grenouilles ont commencé à s’entraîner dans le port de Beyrouth sous la supervision d’officiers iraniens, tout spécialement sur la façon de poser des mines sur les navires de guerre qui assuraient un blocus maritime autour du Liban. Plus tard, ils sont partis en Iran pour participer à des exercices et pratiquer la nage sur longue distance, afin de s’entraîner au débarquement sur les plages israéliennes ». 

En 2006, au cours de la Seconde Guerre du Liban, le Hezbollah a tiré un missile chinois C-802 qui a frappé le Hanit, en tuant 4 marins et en risquant de faire couler le navire. 

Pour y répondre, Israël a investi dans le recueil des renseignements avancés et des mesures de contrôle, mais aussi dans des systèmes de missiles anti-missiles, comme le Barak 8, codéveloppé avec l’Inde, et capable de détruire ce genre d’engins. 

    Voir aussi :  Israêl Intercepte 40 combinaisons de plongée prêtes à prendre la route de Gaza – Yaakov Lappin (Jerusalem Post)

Les employés des douanes israéliennes ont intercepté 40 combinaisons de plongée ua terminal des douanes de Nitsana, sur la frontière avec Gaza, au début de ce mois, ont annoncé les autorités, lundi. Des sources sécuritaires ont évalué que ces équipements s’inscrivaient dans les tentatives du Hamas pour reconstituer sa force de frappe d’offensive navale. 

Amir Buhbut (Walla-Hébreu)

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Esther

Reprendre Gushkatif et le Liban est urgent pour defendre Israel contre les missiles attacks.