Suite à l’attaque qui a tué 74 soldats égyptiens dans le Sinaï, Tsahal s’est déployé le long de la frontière égyptienne

Au moins 74 policiers et soldats égyptiens ont été tués (au total, 200 morts au moins, militaires, civils et djihadistes au cours de cette seule journée) et des dizaines d’autres ont été blessés lorsque des dizaines d’hommes armés ont attaqué plusieurs points de contrôle de l’armée égyptienne dans le nord du Sinaï, vers Sheikh Zweid, les terroristes ont également fait exploser une  voiture piégée et ont tiré plusieurs roquettes. L’Etat Islamique ( ISIS ) a revendiqué l’attaque, qui a commencé vers 09h30 ce matin…Détails…


Selon les rapports, l’attaque a été menée par 70 hommes armés. Les combats semblent continuer dans la région car les habitants de la région ont déclaré que des explosions se font encore entendre ( ce midi ).
Des soldats égyptiens ont également été enlevés par des hommes armés dans des véhicules blindés.

L’attaque terroriste dans le nord du Sinaï a rapidement entraîné des changements dans la préparation des forces de défense du côté israélien de la frontière.

Le commandant du secteur sud a rencontré les résidents de Ramat Negev, qui lui ont rapporté avoir entendu des explosions et des tirs ce matin.
L’armée israélienne a envoyé un message texte au résidents de la zone le long de la frontière égyptienne :
 » À la lumière des événements dans le Sinaï, l’armée israélienne se prépare en conséquence. L’activité des forces de sécurité dans la région va donc s’intensifier, soyez vigilants « .
Israël a décidé de fermer le passage de Kerem Shalom, craignant que les terroristes tentent de s’y attaquer. Tous les camions et les travailleurs ont été évacués de la zone.
L’armée a pris position le long de la frontière qui est désormais sous haute surveillance.

Source Koide9enisrael 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires