Les forces israéliennes récupèrent les corps de trois otages à Gaza
Les soldats des Forces de défense israéliennes ont récupéré le corps de l’otage Elia Toledano, a annoncé l’armée israélienne vendredi matin.
Le corps de Toledano, 28 ans, a été identifié par des responsables médicaux et rabbiniques ainsi que par la police israélienne.
L’armée israélienne n’a pas indiqué comment ni quand il est mort.
Quelques heures plus tard, l’armée a annoncé que les forces opérant à Gaza avaient récupéré les corps de deux autres otages israéliens : le cap. Nik Beizer, 19 ans, et le Sgt. Ron Sherman, 19 ans.
Toledano a été fait prisonnier lors du festival de musique Supernova au kibboutz Reim. Plus de 360 personnes ont été massacrées lors de cet événement en plein air et 40 autres ont été prises en otage.
Beizer et Sherman ont été kidnappés par des terroristes du Hamas lors d’attaques contre leurs bases près de la frontière avec Gaza.
« Notre mission nationale est de retrouver les disparus et de ramener tous les otages chez eux. Nous travaillons avec les agences de sécurité et avec tous les moyens opérationnels et de renseignement pour rendre les captifs », a déclaré Tsahal.
Mercredi, les autorités ont confirmé qu’un Israélien et un Tanzanien pris en otage par le Hamas le 7 octobre étaient morts en captivité à Gaza. une>
Tal Chaimi, 41 ans, était un membre de la troisième génération du kibboutz Nir Yitzhak. Père de trois enfants, double citoyen israélo-roumain, il était membre de l’équipe de sécurité du kibboutz. On pensait qu’il avait été emmené vivant à Gaza, mais de nouvelles preuves indiquent que Chaimi a été tué et son corps emmené dans la bande de Gaza.
Joshua Mollel, un stagiaire agricole de 21 ans originaire de Tanzanie, a été enlevé au kibboutz Nir Oz. Il a été assassiné en captivité.
Au moins 1 200 personnes ont été tuées lors des attaques du Hamas contre des communautés israéliennes près de la frontière avec Gaza le 7 octobre. Le nombre d’hommes, de femmes, d’enfants, de soldats et d’étrangers détenus en captivité à Gaza est désormais estimé à 138. D’autres personnes sont toujours portées disparues. Les autorités israéliennes continuent d’identifier les corps et de rechercher des restes humains.
JForum.fr avec jns PESSA’H BENSON
L’otage israélien Elia Toledano. Courtoisie.
voir notre article