Tsahal : montée des tensions autour du plan de paix Trump

2
867

Tsahal prévoit une augmentation des tensions autour du plan de paix de Trump

Le chef d’état-major général Aviv Kohavi et tous les Généraux de brigade de Tsahal étaient censés assister à un symposium dimanche, mais il a été annulé en raison de la montée des tensions.

Le chef d'état-major des FDI, le lieutenant-général. Aviv Kochavi [L] avec le ministre de la Défense Naftali Bennett (crédit photo: ARIEL HERMONI / DEFENSE MINISTRY)
Le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général. Aviv Kochavi [D] avec le ministre de la Défense Naftali Bennett (crédit photo: ARIEL HERMONI / MINISTÈRE DE LA DÉFENSE)

Tsahal se prépare à une augmentation des tensions, alors que les Israéliens et les Palestiniens attendent la publication du plan de paix du président américain Donald Trump au Moyen-Orient, le ” Deal du siècle “, qui devrait être publié mardi. Le commandement central de Tsahal a déployé six bataillons en Judée-Samarie pour empêcher les attaques terroristes, selon la radio de l’armée.

Les dirigeants palestiniens ont appelé à des manifestations de masse pour tenter d’arrêter le plan, qu’ils ont appelé la «conspiration sioniste-américaine».

Un responsable de l’Autorité palestinienne a déclaré au Jerusalem Post, que les dirigeants palestiniens «subissent d’énormes pressions de la rue pour prendre des mesures sévères, en particulier l’arrêt de la coordination de la sécurité avec Israël».

Au milieu des tensions accrues, le chef d’état-major, le lieutenant-général Aviv Kohavi a annulé un symposium auquel lui et tous les brigadiers généraux de Tsahal étaient censés assister dimanche.

L’armée israélienne a déclaré à Kan News que le séminaire avait finalement été annulé pour permettre “des enquêtes sur des problèmes opérationnels“. Le séminaire aurait été censé se concentrer sur le plan pluriannuel de Kohavi, qui vise à renforcer les capacités opérationnelles et les systèmes de combat de Tsahal.

Khaled Abu Toameh a contribué à ce reportage.

jpost.com

2 COMMENTS

  1. ISRAEL , dans la meme lignée, Fait HONNEUR aux RESISTANTS du gettho de Varsovie . Plus jamais, il n’accepteront de se laisser soumettre à la bete immonde . SHALOM ISRAEL

  2. Il n’y a rien à partager avec les criminels (peuple inventé)
    Ils n’ont qu’à foutre le camp dans leur royaume jordanien. Là-bas est leur patrie.
    J’espère que Bibi va tenir bon.
    ROSA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.