Tsahal montre sa force d’innovation lors d’une conférence d’une semaine.

La conférence « permettra d’approfondir la coopération dans les domaines de la stratégie et de la défense », a déclaré Tsahal.

Tsahal a présenté ses innovations technologiques à des milliers d’officiers de Tsahal et à près d’une douzaine de chefs d’état-major des armées du monde entier lors de sa conférence internationale sur l’innovation d’une semaine. La conférence « innovation opérationnelle » a réuni quelque 200 participants dans des délégations de 25 pays, dont la Finlande, l’Inde, la Pologne, l’Italie, la République tchèque, les Pays-Bas, le Canada, l’Allemagne, les États-Unis, la Grèce, Chypre et l’OTAN.

Les chefs d’état-major de la Grèce, de Chypre, de la République tchèque, de la Pologne et du Maroc ainsi que le commandant du CENTCOM, le général Michael « Erik » Kurilla, les chefs d’état-major interarmées américains Mark Milley ont également participé à la conférence. La conférence, la première du genre, comprenait des ateliers professionnels dirigés par des commandants de Tsahal ainsi qu’une simulation opérationnelle dirigée par les forces terrestres de Tsahal, la marine et l’armée de l’air israélienne. La simulation, qui s’est tenue dans le sud d’Israël, a démontré des techniques innovantes pour relever les défis des futurs champs de bataille urbains que Tsahal s’attend à rencontrer.

Lors de la démonstration d’une bataille multi-domaine , les troupes de l’unité multidimensionnelle de l’unité 888 « Refaim », le 12e bataillon de la brigade Golani ainsi qu’une compagnie blindée et une force de génie de combat, ainsi que des avions de combat, des hélicoptères, des drones et plus ont participé. Les délégations ont également pu voir diverses stations comprenant diverses capacités de combat et des démonstrations opérationnelles utilisant des drones et la guerre électronique. Les délégations ont également pu voir les systèmes de défense aérienne à plusieurs niveaux d’Israël, notamment les batteries Iron Dome, Arrow, David’s Sling et Patriot.

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a également visité la conférence et visité les différentes stations présentant des méthodes de combat multidimensionnelles et innovantes et a assisté à l’exercice de tir multidimensionnel. Il a ensuite rencontré le chef des Forces armées royales du Maroc, le lieutenant-général. Belkhir El Farouk, et discuté de la poursuite de la promotion des relations entre les deux pays. Gantz s’est rendu au Maroc en novembre et a signé un protocole d’accord avec son homologue marocain. Chef d’état-major des FDI, le lieutenant-général. Aviv Kohavi s’est également rendu au Maroc il y a environ deux mois, marquant la première visite de ce type d’un responsable de Tsahal dans le royaume d’Afrique du Nord.

Suite à sa visite à la conférence, Gantz a souligné son importance dans le positionnement d’Israël en tant que puissance militaire technologique ainsi qu’un pays avec des avantages pour le monde et la région. « Celui qui cherche la paix doit se préparer à la guerre »: Herzog accueille des chefs militaires de 18 nations. Mercredi soir, le président Isaac Herzog a organisé une réception dans sa résidence officielle à Jérusalem pour les chefs militaires de 18 nations participant à la conférence.

« Il y a un dicton célèbre : ‘Celui qui recherche la paix doit se préparer à la guerre' », a déclaré Herzog aux invités. « Pour préparer la guerre, et donc pour rechercher la paix et l’obtenir, nous avons besoin des meilleures armées possibles. Nous prions vraiment et espérons qu’il y aura la paix, et c’est pourquoi nous sommes si heureux d’avoir ici des voisins de notre région et des pays arabes. L’armée affirme que la conférence « permettra d’approfondir la coopération dans les domaines de la stratégie et de la défense, d’élargir l’apprentissage mutuel approfondi et la coopération internationale lors du développement et de l’exploitation des capacités militaires ».

« La conférence est une étape supplémentaire dans le renforcement de la coopération entre Tsahal et d’autres pays du monde et dans la création de la sécurité et de la stabilité régionales », ajoute le communiqué.

Source : jpost.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires