Tsahal met à pied des soldats qui joue à Pokemon Go ©

0
330

L’armée israélienne met en garde ses soldats ; le nouveau jeu de téléphone mobile très populaire Pokemon Go pourrait constituer un nouveau type de menace à la sécurité.

Il a annoncé lundi qu’il a interdit aux soldats de jouer à ce jeu sur les bases militaires en raison de problèmes de sécurité. Dans une directive aux soldats et officiers, l’armée israélienne a averti que le jeu active les caméras de téléphone cellulaire et les services de localisation, et pourrait permettre la fuite d’informations sensibles sur les déplacements de l’armée par exemple et des photographies des bases militaires secrètes.

L’armée israélienne est également préoccupée par le fait que les soldats pourraient télécharger une application de faux qui imite Pokemon Go mais pourrait servir à obtenir des informations à partir de téléphones portables des soldats.

Les joueurs de Pokemon Go parcourent les rues et les bâtiments tenant leurs téléphones mobiles à la main en suivants une carte numérique pour attraper les créatures qui apparaissent sur l’écran.

Photo: AFP

Les civils israéliens sont également mis en garde contre les dangers de la chasse au Pikachu et autres créatures numériques dans le jeu Pokemon Go. Le service de secours d’urgence d’Israël Magen David Adom a déclaré que des joueurs de Pokemon distraits ont été blessés.

En effet, la semaine dernière, une jeune fille de 15 ans s’est blessée à la tête après une chute de son vélo en poursuivant des créatures Pokemon, et un joueur de 35 ans s’est précipité dans une porte en verre et a subi une hémorragie massive des jambes. “Apparemment, le jeu n’est pas aussi sympathique que nous pensions “, dit la déclaration Magen David Adom.

ShowImage (1).jpg

L’Association contre le cancer d’Israël a conseillé aux joueurs de sortir à l’extérieur de l’hôpital pour attraper les créatures Pokemon en milieu de journée pour éviter une exposition excessive au soleil.

“Dans le jeu lui-même, quelques-uns des profanateurs Pokemon ont toujours une casquette de baseball sur la tête pointe” l’association sur son site Internet. “Dans le monde réel aussi, assurez-vous de porter un chapeau avant d’aller à l’extérieur.”

La compagnie d’assurance automobile AIG en Israël profite de l’engouement Pokemon pour commercialiser sa police d’assurance contre les accidents corporels qui couvre les accidents causés en jouant à ces jeux pour téléphones mobiles. Yifat Reiter d’AIG a déclaré que la société a reçu des dizaines de demandes de renseignements sur l’assurance-accidents pour les joueurs de Pokemon.

Ynet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.