Une photo prise le 5 mai 2019 à la frontière Israël-Gaza montrant un barrage de roquettes tirées depuis le territoire palestinien dirigé par le Hamas JACK GUEZ / AFP
Jeudi soir, une roquette tirée de la bande de Gaza est tombée sur un bâtiment à Sdérot.
L’armée israélienne a frappé des positions du Hamas dans la bande de Gaza dans la nuit de jeudi à vendredi, en riposte à un tir de roquette sur Israël en provenance du territoire palestinien.
Jeudi soir, une roquette tirée de la bande de Gaza est tombée sur un bâtiment à Sdérot, dans le sud d’Israël, sans faire de victime.
Il s’agissait du deuxième projectile en 24 heures et du premier à atteindre un bâtiment depuis un grave accès de violence entre l’armée israélienne et les groupes armés palestiniens de Gaza début mai.
« Dans la nuit, des avions de combat et des appareils de l’armée israélienne ont frappé un certain nombre de sites terroristes du Hamas à travers la bande de Gaza », a dit l’armée dans un communiqué.
Parmi les objectifs pris pour cibles figurent des bases militaires, a-t-elle précisé.
Dans la nuit de mercredi à jeudi déjà, l’armée israélienne avait mené un raid contre une position du Hamas, après l’interception d’un tir de roquette contre Israël depuis l’enclave palestinienne.