Tsahal mène des frappes à Gaza en riposte à un tir de roquette

0
124
A picture taken on May 5, 2019 from the Israel-Gaza border shows a barrage of rockets being fired from the Hamas-run Palestinian enclave. - Gaza militants fired fresh rocket barrages at Israel early today in a deadly escalation that has seen Israel respond with waves of strikes as a fragile truce again faltered and a further escalation was feared. (Photo by Jack GUEZ / AFP)

Une photo prise le 5 mai 2019 à la frontière Israël-Gaza montrant un barrage de roquettes tirées depuis le territoire palestinien dirigé par le Hamas JACK GUEZ / AFP

Jeudi soir, une roquette tirée de la bande de Gaza est tombée sur un bâtiment à Sdérot.

L’armée israélienne a frappé des positions du Hamas dans la bande de Gaza dans la nuit de jeudi à vendredi, en riposte à un tir de roquette sur Israël en provenance du territoire palestinien.

Jeudi soir, une roquette tirée de la bande de Gaza est tombée sur un bâtiment à Sdérot, dans le sud d’Israël, sans faire de victime.

Il s’agissait du deuxième projectile en 24 heures et du premier à atteindre un bâtiment depuis un grave accès de violence entre l’armée israélienne et les groupes armés palestiniens de Gaza début mai.

“Dans la nuit, des avions de combat et des appareils de l’armée israélienne ont frappé un certain nombre de sites terroristes du Hamas à travers la bande de Gaza”, a dit l’armée dans un communiqué.

Parmi les objectifs pris pour cibles figurent des bases militaires, a-t-elle précisé.

Dans la nuit de mercredi à jeudi déjà, l’armée israélienne avait mené un raid contre une position du Hamas, après l’interception d’un tir de roquette contre Israël depuis l’enclave palestinienne.

I24NEWS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.