Tsahal continue de procéder à des opérations de sécurité et des arrestations dans toute la Judée-Samarie, pendant le Ramadan :
Ce soir, les forces de Tsahal ont travaillé dans un certain nombre de centres pour arrêter des Palestiniens soupçonnés d’activités terroristes dans toute la Judée-Samarie.  Parmi les centres se trouvent le village d’Anin, dans le nord de la Samarie, et la ville de Qabatyia, dans le nord de la Samarie, à environ 7 km au sud de Jénine. Une force spéciale a opéré dans le camp de réfugiés d’Aqaba Jaber, situé à trois kilomètres au sud-ouest de Jéricho. Trois terroristes ont été grièvement blessés par des tirs de Tsahal, et l’un d’eux a été tué.
Porte-parole de la police (Nord)
L’unité centrale de la police du district nord a déjoué une contrebande d’armes inhabituelle à la frontière libanaise.  100 grenades saisies, destinées à perpétrer des attentats terroristes, avec l’implication du Hezbollah. Hier (25 avril), dans la soirée, une force d’observateurs de Tsahal a identifié un mouvement près de la barrière frontalière libanaise
Dans certains des récents incidents de contrebande qui ont été déjoués, des preuves ont été trouvées de l’implication du Hezbollah, qui travaille par l’intermédiaire de criminels arabes israéliens pour introduire des armes sur le territoire de l’État d’Israël en essayant ainsi de créer une infrastructure de terrorisme sur le territoire de l’État.  Le fait que des grenades pulvérisatrices aient été saisies, cette arme inhabituelle qui n’avait pas jusqu’à présent été saisie, soulève le soupçon qu’elles étaient destinées à mener des attaques contre des lieux civils à forte densité.
La contrebande de drogues et d’armes
Les agents de la police des frontières du district nord opèrent dans tout le district nord à la frontière du Liban, de la Syrie et de la Jordanie.
Ces combattants d’élite travaillent avec d’autres officiers de l’unité centrale, toute l’année et par tous les temps pour prévenir et contrecarrer la contrebande d’armes et de drogues dangereuses aux frontières d’Israël.  L’activité de la police à la frontière empêche de grandes quantités d’armes et de drogues dangereuses d’atteindre les villes du pays et d’être utilisées par des éléments criminels et des terroristes à des fins de terrorisme, de violence et de commerce. Depuis le début de l’année, l’unité a déjoué la contrebande de:
148 pistolets.
23 fusils d’assaut et autres drogues d’une valeur cumulée de millions de shekels.
Résumé des évènements hier soir en Judée-Samarie et dans la bande de Gaza
Bakaa ( vallée du Jourdain )
1. Au cours des activités de arrestations de routine, des émeutes ont été menées par des dizaines de terroristes qui ont jeté des pierres et au poste de police et la force a répondu avec des tirs précis, un blessé a été identifié. Selon le réseau arabe, 5 personnes ont été blessées, dont une grièvement blessée, et ce matin (mardi) il a été signalé mort de ses blessures.
 Menashe
 2. Lors de l’opération de nos forces à Kabatia, des terroristes ont lancé des pierres et des cocktails Molotov sur nos forces, qui ont répondu par un tir précis, un blessé a été identifié.
 Selon le réseau arabe, 3 terroristes ont été blessés.
 Bande de Gaza
 3. Le passage d’Erez rouvre tôt le matin pour les commerçants et les ouvriers.
 Judée et Samarie
 Au total, 17 émeutes ont eu lieu au cours des dernières 24 heures, notamment des jets de   pierres, des cocktails Molotov et des pneus brûlés. Il n’y a eu aucune victime.
Jforum – Groupe Israël Eternel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.