L’armée israélienne lance un raid nocturne contre des cibles du Hamas

La situation le long de la frontière entre Gaza et Israël reste instable, une roquette tirée depuis l’enclave côtière frappant le sud d’Israël, poussant l’armée de l’air israélienne à attaquer des bâtiments et des navires de guerre appartenant à l’organisation terroriste.

L’armée de l’air israélienne a touché plusieurs cibles du Hamas samedi soir après le lancement d’une roquette sur Israël depuis Gaza, a annoncé l’armée.

 

Un complexe militaire souterrain dans le nord de la bande de Gaza, ainsi que deux navires de la marine appartenant à l’organisation terroriste ont été pris pour cible lors du raid aérien nocturne.

 

Les Palestiniens éliminent les dégâts causés par la dernière attaque des FDI à Gaza (Photo: AFP)

Les Palestiniens éliminent les dégâts causés par la dernière attaque de Tsahal à Gaza (Photo: AFP)

 

Les frappes ont eu lieu après qu’un projectile tiré de la Bande de Gaza ait atterri dans une zone dégagée du Conseil régional d’Eshkol, l’une des nombreuses communautés israéliennes situées le long de la frontière entre Israël et Gaza. Aucun dommage ni blessure n’a été signalé.

L’unité du porte-parole de Tsahal a confirmé les frappes, soulignant qu’elles étaient venues en réponse aux « attaques terroristes de la bande de Gaza, qui incluent des ballons incendiaires et des tentatives d’endommager notre infrastructure de sécurité au cours des derniers jours ».

Les militaires ont souligné qu’ils prenaient très au sérieux toute tentative de nuire aux civils israéliens et tenaient le Hamas pour responsable de l’évolution de l’enclave côtière.

Ynet | Publié: 03.10.19, 09:05

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Mais hélas c’est encore Israël qui va être condamné par l’ONU et c’est ce Macron de m… qui va appeler
Israël à la retenue.
ROSA

ixiane

Comme d’habitude … mais on  » s’en fout  » !! Merci à ISRAEL de ne pas être laxiste !!! La retenue ne ferait qu’encourager les terroristes !!!