Tsahal frappe des cibles à Gaza après le “cessez-le-feu” du Jihad

1
415

Tsahal attaque des cibles à Gaza – après que le Jihad a annoncé un cessez-le-feu

Après une journée au cours de laquelle environ 80 roquettes ont été tirées sur Ashkelon et Netivot, le Jihad islamique a annoncé qu’il avait achevé sa réponse au fait qu’un bulldozer de Tsahal a traîné le corps du terroriste et à l’attaque de Damas qui a fait suite. D’un autre côté, Israël a fermé le passage d’Erez et réduit son espace de pêche, et Tsahal a continué à se conduire avec fermeté. Le plus important passage, celui de Kerem Shalom, fonctionne normalement

La branche militaire du Jihad islamique a officiellement annoncé lundi qu’elle avait “achevé sa réponse militaire” à l’incident du corps du terroriste traîné (dans la pelle d’un bulldozer) dans la région de Khan Yunis et à l’attaque de Damas. C’était après environ 80 tirs de roquettes, qui ont été tirés sur les communautés environnantes hier après-midi – et les tirs se sont étendus jusqu’à Ashkelon, Netivot et Sderot. Deux personnes ont été légèrement blessées en se rendant dans une zone protégée. Tsahal a indiqué que le taux d’interception du dôme de fer était d’environ 90%.

L’aile militaire du Jihad a annoncé qu’elle “promet au peuple palestinien et à la nation de continuer sur la voie du Jihad et de répondre à toute tentative d’Israël de nuire au peuple palestinien et à ses territoires”. Après l’annonce du jihad, Tsahal a annoncé une attaque ciblée dans la bande de Gaza.

Plus tôt, en raison de l’escalade dans le sud, Israël a annoncé la fermeture du passage d’Erez , la cessation de l’entrée des marchands de la bande de Gaza en Israël et une réduction de l’espace de pêche pour les Palestiniens. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a envoyé un message de menace aux dirigeants des organisations terroristes : “Si vous ne restez pas tranquilles, vous serez les prochains en ligne de mire”.

Le coordinateur du gouvernement dans les territoires occupés, le major-général Kamil Abu Rukon, a annoncé que le passage d’Erez resterait fermé jusqu’à une nouvel ordre. En outre, la zone de pêche dans la bande de Gaza a été réduite à 6 milles marins. “Le système de sécurité répondra fermement aux opérations terroristes du Jihad islamique qui mettent en danger les citoyens israéliens et violent sa souveraineté”, a-t-il déclaré.

Le passage de marchandises à Kerem Shalom, cependant, qui est le plus important, continue de fonctionner normalement. Le terminal d’Erez est fermé tous les jours en début de soirée, donc si le cessez-le-feu est respecté ce soir, il est susceptible d’ouvrir demain matin et un avis de sa fermeture sera sans importance.

Des roquettes lancées de Gaza vers Israël (Photo: EPA)

Tsahal a attaqué en représailles. Gaza lance des roquettes sur Israël (Photo: EPA)
Adaptation de la version hébraïque : Marc Brzustowski

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.