Le chef d’état-major de Tsahal, Gadi Eizenkot, a annoncé lundi la fermeture à effet immédiat de l’unité « Herev » réservé aux Druzes. Le département des porte-paroles de l’armée israélienne a justifié cette décision « par l’intégration réussie des jeunes de la communauté druze au sein des diverses unités que compte Tsahal. » « La fermeture de cette unité vieille de 40 ans souligne la volonté grandissante des jeunes soldats druzes d’incorporer toutes les strates de l’appareil militaire. Les soldats druzes souhaitent aujourd’hui rejoindre les rangs des divisions combattantes, des forces spéciales et intégrer l’unité cybernétique ou pouvoir prétendre à occuper de plus hautes fonctions au sein de l’armée d’Israël » précise ainsi le communiqué de Tsahal.

E.A israpresse

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires