Ahmad al-Mabhouh était responsable de la dissimulation des roquettes, de la préparation des engins explosifs et de la planification des attaques contre les cibles israéliennes.
L’oncle d’Ahmad, Mahmoud al-Mabhouh, éliminé à Dubaï en 2010.

Tsahal et le Shin Bet ont attaqué un bâtiment de Jabaliya, samedi soir et ont éliminé l’agent opérationnel du Hamas Ahmad al-Mabhouh, le neveu de Mahmoud al Mabhouh, qui se trouvait à l’intérieur.

Ahmad Al Mabhouh occupait les fonctions d’officier ingénieur chargé des opérations de destructions, au sein du Hamas. Entre autres choses, il était responsable de trouver des caches pour les roquettes et des emplacements pour les lancer sur Israël, de préparer des engins explosifs complexes et de planifier des attaques armées contre des cibles israéliennes.

Son oncle, Mahmoud Al-Mabhouh était un personnage central au sein du Hamas, cofondateur de la branche amrée des Brigades Ez-Al-Din al Qassam, tué à Dubaï en janvier 2010. Il avait planifié le kidnapping et le meurtre de plusieurs soldats de Tsahal, dont Avi Saportas et Ilan Sa’adon, au cours de la première Intifada. Il s’était, ensuite, occupé du transfert d’armes iraniennes vers la Bande de Gaza, à paritr du système de tunnel dans le Sinaï égyptien.

Le Hamas doit encore diffuser des informations sur les conditions de la mort d’Ahmad Al-Mabhouh.

Yoav Zitun
Publié le : 03.08.14, 20:11 / Israel News


L’affaire rocambolesque de Dubaï, qui avait déclenché un scandale international, autour des faux passeports utilisés, a donné l’occasion d’en dégager un film, « Kidon », avec Bar Rafaeli, dans le rôle d’un agent féminin du Mossad.

ynetnews.com Article original

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.