L’ARMÉE ISRAÉLIENNE DIFFUSE UNE VIDÉO MONTRANT SELON ELLE LE CHEF DU HAMAS À GAZA DANS UN TUNNEL
L’armée israélienne a diffusé mardi pour la première fois une vidéo montrant selon elle le chef du Hamas à Gaza, Yahya Sinouar, dans un tunnel le 10 octobre, trois jours après l’attaque du mouvement islamiste palestinien sur le sol israélien.
Repéré : Yahya Sinwar s'enfuit et se cache dans son réseau de tunnels terroristes souterrains alors que les civils de Gaza souffrent en surface sous le régime du terrorisme du Hamas.
Il n'y a pas de tunnel assez profond pour qu'il puisse se cacher. pic.twitter.com/rChSSBrwQk
— Tsahal (@Tsahal_IDF) February 13, 2024
Sur les images, on le voit marcher dans un tunnel avec une partie de sa famille. La caméra de surveillance qui les ont filmés a été découverte lors d’une opération des forces spéciales, selon le porte-parole de l’armée, Daniel Hagari.
En fin de compte, malgré l’image redoutable créée par Sinwar en Israël, il est stressé, il a besoin d’un cessez-le-feu, et au-delà de la guerre de survie, il est aussi dans des luttes politiques qui le rendent fou. Israël doit analyser l’état mental de ses dirigeants et comprendre comment il entre dans la dynamique fragile de l’organisation et en tire parti à son avantage. En ce moment, il est perturbé, il s’est rendu compte qu’il avait mal interprété la réaction et maintenant nous sommes dans une partie où il est une « poule mouillée ».
C’est «le résultat de notre traque, cette traque ne s’arrêtera que lorsque nous l’aurons capturé mort ou vivant», a-t-il ajouté.
Lire sur notre article sur le site