Des frappes israéliennes ont pris pour cibles des positions appartenant au Hamas au centre de la Bande de Gaza, en représailles à un tir de roquettes sur le Conseil Régional d’Eshkol, le 23 novembre au matin. Au même moment, des rapports non-confirmés font état de frappes à la frontière libano-syrienne sur des positions du Hezbollah.  

Des rapports locaux à Gaza indiquent, tard lundi soir, que des avions de combat israéliens ont frappé plusieurs cibles appartenant au Hamas en représailles contre le tir de roquettes provenant de l’enclave palestinienne le matin même.

Ces frappes sur Gaza ont ensuite été confirmées par Tsahal.

Le tir de roquettes de Gaza qui a déclenché les frappes aériennes de Tsahal contre le Hamas, a atterri dans un terrain vague du Conseil Régional d’Eshkol.

Aucun dégât ni blessé n’a été rapporté et les sirènes de l’alerte rouge sont demeurées silencieuses, suggérant que la trajectoire de la roquette est tombée loin des zones peuplées.

D’autres rapports simultanés venant de Syrie ont évoqué que les avions de Tshal auraient aussi frappé des cibles du Hezbollah, mais ces rumeurs n’ont pas été confirmées, comme à leur habitude, par les responsables de Tsahal.

Roi Kais, Yoav Zitun

Dernière mise à jour : 24.11.15, 00:24 / Israel News
 

 

First Published: 23.11.15, 23:56

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires