Tsahal confirme détenir les corps des 5 terroristes gazaouis

0
478

Le Commandement du Sud et la Division de Gaza a procédé à la destruction d’un tunnel terroriste découvert le 30 octobre 2017, en territoire israélien. Durant l’opération, les corps de cinq terroristes morts ont été découverts”, a indiqué l’armée israélienne.

Le groupe terroriste palestinien a aussitôt menacé l’Etat hébreu.
“Les corps des 5 shahid (“martyr”) ne resteront pas longtemps entre les mains des Israéliens. Nous savons comment faire revenir les corps des nôtres. La campagne est ouverte et ne se terminera pas”, a indiqué le Djihad islamique palestinien.
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) avait demandé jeudi aux Israéliens l’accès au tunnel afin de localiser les terroristes portés disparus côté israélien du tunnel, suite à une demande du groupe terroriste Hamas.
La requête avait été refusée.
Lors d’un entretien avec le chef de la délégation du CICR en Israël Jacques de Mayo, le général Mordechai a précisé qu'”Israël n’autoriserait pas les opérations de recherche de corps près de la barrière de sécurité qui sépare la bande de Gaza de l’Etat hébreu si aucun progrès n’est réalisé concernant la question de Ilan Mengistu prisonnier israélien détenu à Gaza et les dépouilles des soldats Hadar Goldin et Oron Shaul, qui sont tombés lors du conflit de 2014morts”.

Jewishpress ynet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.