Israël cible des positions syriennes en représailles aux tirs de projectiles

Jack Guez, AFP
Israël a ciblé dimanche plusieurs positions syriennes près de Quneitra en représailles aux tirs de projectiles survenus plus tôt dans la journée, indiquent plusieurs médias arabes.
Des projectiles ont été tirés dimanche après-midi depuis la Syrie et se sont abattus sur une zone non-habitée de la partie israélienne du plateau du Golan sans faire de blessé, a rapporté l’armée.
Il s’agit selon l’armée, de tirs perdus dû au conflit syrien.
La partie israélienne du plateau du Golan est régulièrement atteinte par des projectiles tirés depuis la Syrie et généralement considérés comme des tirs perdus, auxquels Israël a répondu à plusieurs reprises récemment.
Par mesure de sécurité, l’armée israélienne a recommandé samedi aux civils de s’éloigner de la zone frontalière, au vu des combats internes qui ont lieu près de la ville de Quneitra située dans la zone démilitarisée séparant la Syrie d’Israël, afin d’éviter tout incident.
Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Liberman, a lui, déclaré samedi soir qu’Israël considérait le gouvernement du président Bashar al-Assad comme responsable des tirs perdus en direction du Golan.
« Nous ne permettrons en aucun cas que notre souveraineté soit violée ou que notre sécurité soit menacée par des combats internes entre les rebelles et le régime syrien », a-t-il affirmé.