Tsahal attire un nombre record de conscrits arabes israéliens Yoav Zitun| Publié le: 01.03.21, 19:30

Plus de 1000 Arabes israéliens se sont portés volontaires pour servir dans l’armée israélienne en tant que conscrits ou réservistes au cours de l’année écoulée, et la plupart après le début de la crise des coronavirus en mars, a déclaré dimanche la Direction de la main-d’œuvre de l’armée.
Le nombre de conscrits du secteur arabe est plus du double de celui des années précédentes et comprend des musulmans de régions telles que Taibe, Qalansuwa et Jérusalem-Est, des Bédouins de Galilée et des Arabes chrétiens du nord.

Les troupes arabes israéliennes pendant la formation de base

Les troupes arabes israéliennes pendant la formation de base ( Photo: Unité du porte-parole de Tsahal )

Parallèlement à l’augmentation globale du nombre de nouvelles troupes arabes israéliennes, le nombre de ceux qui s’enrôlent pour des rôles de combat a également augmenté.
Quelque 450 nouveaux soldats se sont enrôlés comme éclaireurs et combattants dans l’unité de patrouille bédouine, tandis que des dizaines d’autres ont rejoint d’éminentes brigades d’infanterie telles que Kfir et Nahal et d’autres servent toujours dans la police des frontières.
L’augmentation du nombre de conscrits peut être attribuée à une initiative en ligne de la Direction de la main-d’œuvre à travers laquelle quelque 4 000 volontaires potentiels ont exprimé leur intérêt à rejoindre Tsahal cette année seulement.
À la stupéfaction de l’armée, certains de ceux qui ont exprimé leur intérêt venaient de soi-disant États ennemis de la région. Les candidatures de ces pays ont cependant dû être refusées pour des raisons de sécurité.
«Environ 700 volontaires potentiels ont été appelés de pays arabes comme le Liban et la Syrie, peut-être dans le cadre du changement que traverse la région. Nous ne pouvions pas croire à la demande », a déclaré la Direction de la main-d’œuvre.
« En conséquence, nous avons ouvert un bureau de recrutement en Galilée, où les volontaires peuvent étudier pour améliorer leur hébreu. Cette branche sera en mesure de recruter jusqu’à 2 500 personnes par an », a déclaré la Direction.

Des conscrits arabes israéliens dans l'armée israélienne dans le cadre de l'initiative `` Ambassadeurs en uniforme '' Des conscrits arabes israéliens dans l’armée israélienne dans le cadre de l’initiative «  Ambassadeurs en uniforme  » ( Photo: Unité du porte-parole de Tsahal )

L’initiative «Ambassadeurs en uniforme» de Tsahal – qui offre aux leaders d’opinion du secteur arabe un court terme d’introduction à l’armée – a également doublé cette année avec plus de 100 conscrits.
Cette année a également vu une percée dans la volonté des jeunes Druzes des villages de Majdal Shams, Buqata, Mas’ada et Ein Kinya dans le nord du plateau du Golan de s’enrôler.
Dans le passé, les quatre villages se sont abstenus d’exprimer une identification formelle avec Israël, de peur que les hauteurs du Golan ne soient finalement rendues sous contrôle syrien.
L’armée se prépare également à ouvrir des salles de classe pour des études technologiques dans plusieurs villages druzes et lycées arabes, afin de les aider à s’intégrer en tant que techniciens dans l’armée et permettre d’acquérir un métier pour leur avenir civil.
«Depuis le début de la crise des coronavirus en mars, il y a eu un changement significatif dans la volonté des jeunes des secteurs arabe et haredim de participer à l’armée israélienne», a déclaré un haut responsable de la direction de la main-d’œuvre.
פיקוד העורף כבש את חיפה: מבצע « ההר הירוק תמיד »

פיקוד העורף כבש את חיפה: מבצע "ההר הירוק תמיד"Troupes du commandement du front intérieur de Tsahal dans la communauté locale de Haïfa

Les FDI ont l’intention d’utiliser certains de ses nouveaux conscrits arabes et ultra-orthodoxes comme forces de commandement du front intérieur dans leurs localités ou villages respectifs en cas d’urgence, étant entendu qu’ils connaissent le mieux la population locale et ses besoins.
«Dans le seul secteur ultra-orthodoxe, au moins trois sessions de formation de base commenceront d’ici la fin avril, ajoutant 300 soldats ultra-orthodoxes au commandement du front intérieur», explique l’officier supérieur.
«Un élan a été créé, et maintenant l’armée est perçue différemment par le public ultra-orthodoxe et arabe.»

https://www.ynetnews.com/article/rJVoNmyCP

4 Commentaires

  1. Musulmans ou chrétiens, ils sont arabes et comme tels, ne peuvent qu’attirer notre méfiance. Pourquoi veulent-ils effectuer le service militaire dans Tsahal ? Par amour d’Israël ou par loyauté à son égard ? Ou pour s’initier au métier des armes afin de retourner un jour, contre nous, les connaissances que nous leur aurons fournies ? En france, même le pro-arabe chirac l’a compris et c’est la raison majeure pour quoi il a supprimé le service militaire obligatoire. Alors, méfiance, grande et permanente méfiance. Ne soyons pas ceux qui auront réchauffé le serpent sur leur sein.

  2. Agrégés de parler d’arabes, précisez musulmans, chrétiens, ou juifs.
    Car ce n’est pas parce-que quelqu’un est arabophone qu’il est arabe !
    Sinon les juifs originaires de pays arabophones tels que l’Afrique du Nord, l’Égypte, le Liban, l’Irak, etc …, sont des arabes juifs ?!
    Et tous les peuples existants avant la conquête arabe ont disparus ?
    Islamisés, oui à l’exception des gens du livre (juifs et chrétiens), arabisés oui car obligés de parler l’arabe et de choisir des prénoms arabes pour les islamisés, mais les peuples existants alors existent toujours !
    Chacun a gardé ses particularités, sa cuisine, etc …
    Le Liban, Lebanon, existe depuis aussi longtemps, si ce n’est plus, que l’état d’Israèl du temps de David et Salomon.
    Tout le peuple aurait été ‘liquidé’ et remplacé par les envahisseurs arabes ?
    L’histoire ne confirme pas cette thèse !

    • De quoi parlez-vous ? Gens du livre, juifs et chrétiens ? Quel livre ? Le notre, celui que les chrétiens appellent ancien testament ? Alors là, pas d’accord du tout avec vous. Notre livre n’a rien à voir avec le votre. Certes, les chrétiens se sont emparés du Livre pour acquérir un peu de légitimité, mais l’ont tellement déformé et souillé, notamment en y introduisant toute leur idôlatrie, que leur Livre n’a plus rien à voir avec le Livre, le vrai et le seul.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.