Tsahal attaque 6 cibles terroristes après un tir de roquettes dans les communautés frontalières de Gaza

L’attaque, selon Tsahal, a considérablement découragé la capacité du Hamas à se reconstituer pour frapper à nouveau.

MEMBRES DU HAMAS à Gaza. (crédit photo: REUTERS)
MEMBRES DU HAMAS à Gaza.
(crédit photo: REUTERS)

L’ armée israélienne a attaqué 6 cibles du Hamas dans la bande de Gaza jeudi soir en réponse à un barrage de roquettes envoyées sur Israël quelques heures auparavant.

Des drones et des avions de combat de Tsahal ont attaqué une longue série de cibles terroristes appartenant au Hamas dans le sud de la bande de Gaza. Entre autres cibles, Tsahal a frappé une cellule souterraine appartenant à l’organisation terroriste.

L’attaque, selon Tsahal, a considérablement découragé les capacités du Hamas à reconstituer ses forces pour repartir à l’assaut.

Quelques heures plus tôt, trois roquettes sont entrées en Israël depuis la bande de Gaza, dont deux ont été interceptées par le système Dôme de Fer et une qui a atterri dans un terrain vague, près du Collège Sapir à Sderot.

Une mère et son bébé ont été blessés dans la panique qui a suivi le retentissement des sirènes.

En outre, la journée a été marquée par de nombreux ballons incendiaires entrant en Israël depuis la bande de Gaza.

Plus tôt mercredi, un objet emballé dans du papier cadeau attaché à plusieurs ballons, soupçonné d’être un engin explosif, a atterri au Conseil régional de Sdot HaNegev près de la bande de Gaza.
Des unités militaires de neutralisation des bombes et des forces de police sont arrivées sur place.
Aucun incident ni dégât matériel n’a été signalé lors de l’incident.

« L’organisation terroriste Hamas est responsable de ce qui se passe dans la bande de Gaza et à l’extérieur de celle-ci et elle subira les conséquences de ses actions contre les citoyens d’Israël », a déclaré Tsahal dans un communiqué.

Plus tôt dans la journée, Tsahal a attaqué de nombreuses cibles terroristes clés dans la bande de Gaza avec des avions et des chars. Cette attaque précédente a été, selon le porte-parole de Tsahal, en réponse aux nombreux ballons incendiaires envoyés en Israël tout au long de la journée.

Des avions de combat de Tsahal ont également attaqué dans la bande de Gaza la nuit précédente.

Les tensions ont considérablement augmenté dans la région depuis que le président américain Donald Trump a annoncé son «accord du siècle», un plan de paix pour le conflit israélo-palestinien qui n’a pas été très approuvé par les Palestiniens.

Synthèse à partir des sources israéliennes (Ynet, Jpost…) : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Moshe

Plus ils en prennent dans la gueule, plus ils sont contents ces arriérés mentaux, et ils glorifient le martyr.
Et ils recommencent.
Drôles de masos dégénérés quand même…