L’armée israélienne a capturé mercredi matin en Judée-Samarie l’un des fondateurs du groupe terroriste Hamas, le Sheikh Hassan Yousef.

L’arrestation du haut dirigeant du Hamas s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne de répression contre les activités terroristes en Judée et Samarie. Un total de 32 résidents de l’Autorité palestinienne ont été arrêtés dans les opérations de Tsahal pendant la nuit, y compris au moins 6 membres du groupe terroriste du Hamas.

Yousef est connu comme le père de Mosab Hassan Youssef, un transfuge du Hamas qui s’est retourné contre l’organisation et s’est converti au christianisme. Il a raconté son expérience en tant qu’agent du Shin Bet dans un livre autobiographique et plus récemment, adapté en film, intitulé “Le Prince vert”.

Fin septembre, Mosab Hassan Youssef a dénoncé lundi l’illégitimité de l’Autorité palestinienne, lors d’une prise de parole au Conseil des droits de l’homme des Nations unies, devant une délégation palestinienne stupéfaite.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires