L’armée israélienne a tué 60 % des terroristes du Hamas à Gaza, a déclaré Gallant à la Knesset

Yoav Gallant annonce des succès militaires contre le Hamas à la Knesset

Le ministre de la Défense israélien, Yoav Gallant, a pris la parole mercredi devant la Knesset pour annoncer que l’armée israélienne avait réussi à neutraliser 60 % des combattants du Hamas dans la bande de Gaza. Gallant a souligné que cette opération militaire avait également permis de démanteler une grande partie des 24 bataillons composant l’aile militaire du Hamas au début du conflit.

Gallant a précisé que l’opération en cours avait entraîné la mort de plus de 14 000 combattants du Hamas. Il a affirmé que l’efficacité de l’armée israélienne dans la destruction des structures militaires du Hamas démontrait l’engagement d’Israël à agir conformément aux lois internationales et aux exigences opérationnelles. Selon Gallant, le maintien de la « légitimité internationale » est crucial pour la poursuite de ces opérations.

En outre, le ministre a annoncé que des avis de conscription seraient bientôt émis à l’encontre de certains juifs ultra-orthodoxes précédemment exemptés de service militaire. Cette décision fait suite à une récente décision de la Cour suprême israélienne, ordonnant la fin de cette exemption historique. Gallant a précisé que des milliers d’avis seraient envoyés, bien que tous les destinataires ne soient pas appelés à servir immédiatement sous les drapeaux.

Le gouvernement de coalition du Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui comprend deux partis ultra-orthodoxes opposés à la fin de l’exemption, se trouve dans une situation délicate. Cependant, l’armée israélienne a exprimé le besoin d’un renforcement des effectifs pour assurer la sécurité nationale et soutenir les opérations contre le Hamas à Gaza.

Gallant a conclu son intervention en réaffirmant la détermination d’Israël à protéger ses citoyens et à poursuivre ses efforts pour éradiquer les menaces posées par le Hamas, tout en respectant les normes internationales et les impératifs stratégiques.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Charles DALGER

C’est bien.
Mais il en reste 40% de trop, à finir, pour que ce soit mieux.

C’est indispensable de finir. Mais si possible par des bombardements massifs.