L’armée israélienne a tué 60 % des terroristes du Hamas à Gaza, a déclaré Gallant à la Knesset
Yoav Gallant annonce des succès militaires contre le Hamas à la Knesset
Le ministre de la Défense israélien, Yoav Gallant, a pris la parole mercredi devant la Knesset pour annoncer que l’armée israélienne avait réussi à neutraliser 60 % des combattants du Hamas dans la bande de Gaza. Gallant a souligné que cette opération militaire avait également permis de démanteler une grande partie des 24 bataillons composant l’aile militaire du Hamas au début du conflit.
Gallant a précisé que l’opération en cours avait entraîné la mort de plus de 14 000 combattants du Hamas. Il a affirmé que l’efficacité de l’armée israélienne dans la destruction des structures militaires du Hamas démontrait l’engagement d’Israël à agir conformément aux lois internationales et aux exigences opérationnelles. Selon Gallant, le maintien de la « légitimité internationale » est crucial pour la poursuite de ces opérations.
En outre, le ministre a annoncé que des avis de conscription seraient bientôt émis à l’encontre de certains juifs ultra-orthodoxes précédemment exemptés de service militaire. Cette décision fait suite à une récente décision de la Cour suprême israélienne, ordonnant la fin de cette exemption historique. Gallant a précisé que des milliers d’avis seraient envoyés, bien que tous les destinataires ne soient pas appelés à servir immédiatement sous les drapeaux.
Le gouvernement de coalition du Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui comprend deux partis ultra-orthodoxes opposés à la fin de l’exemption, se trouve dans une situation délicate. Cependant, l’armée israélienne a exprimé le besoin d’un renforcement des effectifs pour assurer la sécurité nationale et soutenir les opérations contre le Hamas à Gaza.
Gallant a conclu son intervention en réaffirmant la détermination d’Israël à protéger ses citoyens et à poursuivre ses efforts pour éradiquer les menaces posées par le Hamas, tout en respectant les normes internationales et les impératifs stratégiques.
Jforum.fr
![]() |
![]() |
C’est bien.
Mais il en reste 40% de trop, à finir, pour que ce soit mieux.
C’est indispensable de finir. Mais si possible par des bombardements massifs.