Tsahal a t-il abattu un drone Forpost russe, le 13 juillet?©

0
2250

DE NOUVELLES PHOTOS RÉVÈLENT QU’ISRAËL A ABATTU UN DRONE RUSSE DANS LE SUD DE LA SYRIE (PHOTOS)

   

De nouvelles photos publiées par des militants de l’opposition syrienne ont révélé que l’armée israélienne a abattu un véhicule aérien sans pilote (UAV) Forpost au-dessus du village de Burayqah, dans la province méridionale d’al-Quneitra, le 13 juillet.

View image on TwitterView image on Twitter

Djoker@Djoker_Twit

Remains of a Russian drone (licensed copy @ILAerospaceIAI II) that was shot down by the day before, in a field near , a few dozen kilometres from the Israeli-occupied Heights on July 12, 2018.

Lorsque l’incident a eu lieu, l’armée israélienne a affirmé que son système de défense aérienne Patriot avait pris pour cible un UAV de l’armée arabe syrienne (ASA) au-dessus de la zone démilitarisée. En outre, l’armée israélienne a juré de “continuer à lutter contre les tentatives de violation de l’accord de séparation des forces de 1974 et les menaces contre la souveraineté israélienne ou aux civils”.

De nombreux observateurs locaux ont noté que l’armée israélienne n’avait pas riposté après l’incident comme elle l’a fait lorsqu’un UAV syrien a été abattu le 11 juillet sur les hauteurs du Golan israélien [trois avant-postes syriens bombardés et détruits]. Les médias israéliens n’ont pas non plus parlé de cet incident dans les détails.

Le drone Fropost est une copie sous licence du drone Searcher d’Israel Aerospace Industries (IAI). Des douzaines de drones Fropost, fabriqués localement en Russie, sont actuellement en service dans les forces aérospatiales russes.

Cet incident serait probablement dû à une défaillance de la ligne téléphonique de désescalade entre la Russie et Israël, qui a été mise en place quelques jours seulement après le début de l’intervention russe en Syrie en 2015.

L’ancien ministre israélien de la Défense, Moshe Yaalon, a déclaré à l’agence de presse russe Spoutnik le 5 mai que la ligne directe avait empêché des jets russes qui entraient presque dans l’espace aérien d’Israël d’être abattus, et ce à plusieurs reprises.

JForum avec agences

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.